Evil Dead : Bruce Campbell ne serait pas contre le retour d'Ash, mais à une condition

Créé : 15 septembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo Bruce Campbell, Ash vs Evil Dead
80 réactions

Dans l'ensemble, la vie c'est pas mal. Mais quelques fois, il arrive qu'elle soit franchement nulle. Comme lorsqu'une des meilleures séries du monde se voit annulée. Et là, ouais, on se dit qu'en fait, la vie n'est vraiment qu'une tartine de merde et, qu'à la fin, on meurt.

Et on ne vous cache pas que c'était un peu notre état d'esprit lorsqu'à la fin de la diffusion de la magnifique saison 3 d'Ash vs Evil Dead, on apprenait, la mort dans l'âme que, ayé, c'était fini. Pas de sauvetage possible, fallait commencer à penser à vivre sans. Et puis, coup sur coup, on apprenait que Bruce Campbell tirait sa révérence de cet univers. Après plus de 35 ans de bons et loyaux services, il rangeait définitivement sa tronçonneuse au placard pour se prendre une retraite bien méritée. Triste période on vous dit.

 

Photo Bruce CampbellLa belle époque...

 

Et puis, on a vu de plus en plus de déclarations du comédien relatives à l'avenir de la saga alors que bon, soyons honnêtes, sans Ash, on ne voyait pas trop comment ils allaient faire pour nous intéresser. Campbell a dit à plusieurs reprises que cela pouvait continuer sans lui, on parlait même d'une suite du remake de 2013 et le comédien prêterait une ultime fois sa voix pour un futur jeu vidéo actuellement en développement.

Interrogé par Entertainement Weekly tout récemment, Bruce Campbell a encore une fois décidé de nous teaser comme un gros sale en annonçant qu'il n'était pas du tout contre le retour d'Ash dans la saga, à condition que ce ne soit pas lui :

"Je n'aurai absolument rien contre le fait qu'ils trouvent quelqu'un pour jouer un jeune Ash, qu'il connaisse une nouvelle incarnation, qu'un autre pauvre gars se retrouve entièrement couvert de sang. Il n'y a aucun souci."

 

Photo Saison 2 Episode 10

 

Une perspective qui fait froid dans le dos, certes, mais qui pourrait très bien se produire à terme bien que rien ne soit encore, et heureusement, annoncé en ce sens. Mais Campbell va encore plus loin, parce que, pour lui Evil Dead peut tout aussi bien devenir un univers étendu :

"J'espère qu'il y aura beaucoup d'autres variations d'Evil Dead. Vous avez tous les autres personnages qui restent de la série, ainsi que ceux du remake que nous avons fait il y a quelques années. Vous pouvez sans problème interconnecter ces univers."

Certes, ce serait une bonne manière de faire perdurer la marque, revoir Pablo, Kelly et Mia nous feraient franchement plaisir mais, avouons-le, c'est encore beaucoup trop tôt pour qu'on l'accepte. Alors, s'il vous plait, attendez encore un peu. Genre 10-15 ans, ok ?

 

Photo Bruce Campbell

commentaires

Starscream 15/09/2018 à 15:36

Bruce brasse tellement d'air avec ces déclarations qu'il peut générer un microclimat.

Est-ce qu'on souhaite le retour d'Evil Dead ? Bien sur.
Sous quel format ? Ciné, série, peu importe... bien que l'option ciné soit la plus sérieuse.

Parce que Bruce ou Raimi avait déclaré qu'ils avaient pu faire presque tout ce qu'il voulait avec Starz. Quel network avec des moyens serait intéressé par ce type de série (annulée par faute d'audience) en lui laissant une certaine liberté ? HBO, AMC... Y en a pas 50.

Tant qu'à installer un nouveau héro, autant que ça ne soit pas une (sous) réplique d'Ash. Dans Misfits, ils avaient su remplacer le personnage de Nathan par * (je sais plus son nom) avec succès.

J'opterais pour le trio Pablo / Kelly / Brandy. Cette dernière poursuivrait la destinée de son père. Ils feraient la connaissance d'un tueur de démons expérimenté (un bon co**ard arrogant individualiste style 80's).

Enfin bon, à eux de voir. Plus de déclarations, et plus de concret.

Anonymous 15/09/2018 à 11:02

Il a de quoi faire c'est vrai, mais seulement avec le reste du Casting donc Pablo, Kelly, Brandy et Mia. J'ai l'impression que l'ancien Bruce n'a plus rien a voir avec le nouveau de sa phase 3, il vieillit mal.

ComprendsPas 15/09/2018 à 10:02

Celles et ceux qui ont vu le générique de fin du remake jusqu'au bout doivent se dire la même chose que moi : dommage d'avoir fait apparaitre Ash brièvement à la fin de ce même générique si ce n'est pas pour le faire interagir avec le personnage survivant du remake à un moment ou à un autre.
Dommage....

votre commentaire