Le réalisateur Fede Alvarez en dit plus sur la possible suite du remake d'Evil Dead

Christophe Foltzer | 25 juin 2018 - MAJ : 25/06/2018 07:38
Christophe Foltzer | 25 juin 2018 - MAJ : 25/06/2018 07:38

Ce fut l'un des grands drames de cette année culturelle, la mise à mort de la série Ash vs Evil Dead  par le réseau Starz à défaut de bonnes audiences. Et depuis, nous sommes inconsolables.

Il y a qu'à voir de quelle manière on réagit à la moindre news concernant la saga Evil Dead : les sursauts de l'espoir pour être invariablement déçus. Non, franchement, c'est pitoyable. Mais c'est vrai que se dire qu'on ne verra plus jamais Bruce Campbell dans le rôle d'Ash est d'une tristesse sans nom. Que voulez-vous, c'est la vie, c'est comme ça.

 

bruce cambellEternel Bruce Campbell

 

Pourtant, il semble évident que Sam Raimi  et ses potes nous préparent quelque chose autour d'Evil Dead  dans les prochains mois. Campbell l'insinue régulièrement, évoquant de nouvelles aventures dans ect univers sans lien avec Ash et on reparle beaucoup du remake de 2013 par Fede Alvarez  ces derniers temps. D'ailleurs, le réalisateur avait promis une suite si l'Uruguay gagne la Coupe du Monde. On pensait à une grosse vanne mais, visiblement, le metteur en scène est réellement intéressé par la perspective d'un nouvel opus, comme il l'a confié au micro d'Entertainement Weekly en pleine promotion de son nouveau film, Millenium : Ce qui ne me tue pas  :

"Faire mon Evil Dead était un expérience incroyable, c'était mon premier film. Donc y revenir à un moment donné est une possibilité. Je veux dire que je suis très bon ami avec tous ces gens, Sam Raimi, Bruce Cambpell et Robert Tapert, donc on en parle souvent. La bonne nouvelle, et je pense que c'est ce que pas mal de monde ne comprend pas, c'est qu'aucun de ces types ne fera à nouveau un de ces films uniquement parce qu'il le peut, rien que pour le business.

 

A la recherche de la bonne idée

 

Ils ne le feront que s'ils sont persuadés qu'il y a une bonne histoire à raconter. Beaucoup de monde dit que c'est une industrie mais, la plupart du temps, ce n'est pas vrai. Avec eux, nous sommes tous impliqués dans nos films, nous ne les faisons que s'il y a une histoire à raconter, et que c'est génial, et si nous croyons qu'au final ça soit bien meilleur que tout ce qui a déjà été fait dans le monde auparavant. Quand nous aurons trouvé cette histoire, que nous nous serons tous mis d'accord dessus, cela arrivera probablement."

Donc, c'est pas un oui, mais ce n'est pas un non. Il semble en effet évident que l'envie est là, de part et d'autre. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'effectivement LA bonne idée jaillisse de leurs esprits avant les 20 prochaines années.

 

Un remake paradoxalement très propre dans le fond

commentaires

Franfran
25/06/2018 à 12:46

"Je veux dire..." Faut arrêter Google Trad pour les interviews

votre commentaire