True Detective : la série revient à ses premières amours dans le premier trailer de la saison 3

La Rédaction | 27 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 27 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

HBO vient de frapper un grand coup en dévoilant la toute première bande-annonce d’une de ses créations les plus attendues : True Detective saison 3.

Après une saison 2 accueillie à coups de grenades (et assez injustement selon nous malgré des défauts certains), HBO a longtemps hésité à valider cette troisième saison, qui rappelle par différents aspects les aventures de Matthew McConaughey et Woody Harrelson. L’enquête, située en Arkansas, se déroulera sur une trentaine d’années, et nécessitera de nombreux allers-retours temporels, tandis que le policier à sa tête s’avérera un homme éminemment torturé.

 

 

Pour l’incarner, Nic Pizzolatto, qui réalise ici la moitié de la saison, a choisi Mahershala Ali, qui sera accompagné de Carmen EjogoScoot McNairy ou encore Stephen Dorff. La série est attendue pour le mois de janvier sur HBO, et comme le révèle cette bande-annonce introductive, le show parait toujours aussi maîtrisé visuellement.

Acclamé après la première saison, durement critiqué à l’issue de la deuxième, Nic Pizzolatto est ici attendu au tournant. L’écrivain devenu showrunner n’est pas réputé facile (c’est un euphémisme) et aura eu raison de la patience de Cary Fukunaga, réalisateur des épisodes de la première saison et artisan évident de sa réussite esthétique.

Or alors que l’excellent Jeremy Saulnier devait mettre en scène la moitié des épisodes de cette saison 3, le cinéaste a quitté le projet après seulement deux épisodes, officiellement suite à un banal problème d’emploi du temps. Il a été remplacé au pied levé par Daniel Sackheim, vieux routier des séries passé par The AmericansX-FilesThe Leftovers ou Ozark. Espérons que cette défection n’augure pas de problèmes sérieux de conception.

 

photoMahershala Ali

Tout savoir sur True Detective

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Boddicker
28/08/2018 à 23:09

La première saison n'a de valeur que par son duo d'acteurs (même si Matthew McConaughey en fait des méga tonnes), mis à part ça, c'est juste suffisamment bien foutu pour pas trop qu'on s'ennuie mais c'est vraiment pas génial, encore moins original, j'y préfère la plus faible saison de Bosch (qui est une excellente série).
La saison deux est une anthologie des pires clichés d'un mauvais polar, c'est ridicule, tellement mal écrit et joué que même les bons acteurs y sont au mieux médiocres, au pire ridicules.
Bref, c'est juste mon avis :)
Cheers bitches!

Liliom24
27/08/2018 à 19:18

Beaucoup de belles choses dans la saison 2, qui supporte allègrement la revoyure, mais également beaucoup de scories scénaristiques. La première saison reste encore aujourd'hui l'objet parfait sur tous les plans. Ces premières images de la troisième saison semblent en effet souligner un retour aux fondamentaux. Miam !

Raiden
27/08/2018 à 14:45

La saison 2 est meilleure que la première qui est surestimé !!

.
27/08/2018 à 14:28

C'est quoi cold case ?

Andarioch
27/08/2018 à 13:50

Tout pareil que Jojo

Jojo
27/08/2018 à 13:04

Vivement ! J'adore cet acteur depuis The 4400 et c'est une bonne nouvelle ce retour aux sources.

La Classe Américaine
27/08/2018 à 13:01

Ce sent nettement meilleur que la saison 2 (ce qui n'était pas difficile, c'est vrai). De la a atteindre le niveau de la saison 1, sur un malentendu, ca peut marcher.

votre commentaire