L’interprète de Batwoman, Ruby Rose, quitte Twitter à la suite de messages haineux

Prescilia Correnti | 13 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 13 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Victime de harcèlement à cause de son rôle de Batwoman, une super-héroïne ouvertement lesbienne, l’actrice d'En eaux troubles quitte la réseau social.

Il y a quelques jours, la chaîne CW annonçait son envie de diversifier son catalogue de super-héros. Notamment en portant à l’écran la première super-héroïne ouvertement lesbienne. Introduite par le biais d’un crossover annuel : The Flash, Supergirl et Arrow en décembre avant d’avoir par la suite sa propre série télévisée. Pour l’incarner, une actrice avait été choisie : Ruby Rose, apparue entre autres dans John Wick 2, Orange is the New Black ou encore dans le prochain En eaux troubles.

Une comédienne de choix d’autant plus qu’elle est une fervente militante de la cause LGBT et assume pleinement son homosexualité.

 

photo, Ruby RoseRuby Rose qui se demande encore : pourquoi cette haine ?

 

Cette dernière avait réagi quelques jours plus tard sur son compte Instagram en remerciant la production de l’avoir choisie, se disant à la fois « ravie et honorée » d’incarner l'héroïne :

« C’est un rêve d’enfant. J’aurais tué pour voir une chose pareille à la télé quand j’étais une jeune membre LGBT qui ne s’était jamais sentie représentée à l’écran et se sentait seule et différente. »

 

 

Sauf que pour certains internautes, ça ne colle pas, voire pas du tout. Quelques personnes ont commencé à manifester leurs non-approbations sur le choix de l’actrice, et, comme un tacle ne vient jamais seul, ont commencé à piquer au vif la comédienne. Outre les commentaires plus modérés comme : « Comment ça Batwoman est lesbienne ? » c’est surtout le fait que Ruby Rose ne soit pas « assez gay » pour pouvoir représenter au mieux Katy Kane, aka Batwoman, qui a contrarié les "fans". « Ruby n'est pas lesbienne, alors elle ne peut pas être Batwoman » pouvait-on lire sur les réseaux.

Face à cette montée de haine, l’actrice a donc décidé de fermer son compte Twitter et de désactiver les commentaires sur sa page Instagram, après avoir posté un ultime message à qui veut l’entendre :

« Mais d’où vient ce "Ruby Rose n’est pas lesbienne donc elle ne peut pas incarner Batwoman" - qui est la chose à la fois la plus drôle et la plus ridicule que j’ai pu entendre. J’ai fait mon coming out à l’âge de 12 ans. Et depuis 5 ans, je dois faire face à : " elle est trop gay ", c’est quoi votre problème ? Je n’ai pas changé.

 

Photo Ruby RosePrête à dégommer les petits cons qui l'emmerdent

 

Quand les femmes et les minorités unissent leurs forces, nous sommes invincibles… Lorsqu’on s’entredéchire, c’est encore plus douloureux que lorsque ça provient de n’importe quel autre groupe. Mais bon, j’aime le défi et je souhaiterais que les femmes et la communauté LGBT se soutiennent davantage et que nous soyons plus gentilles et d’un plus grand soutien envers les autres.

Je vous envoie à tous mon amour et ma gratitude. […] Je vais maintenant essayer de dormir plus de quatre heures par nuit et quitter Twitter afin de concentrer mon énergie sur mes deux prochains projets. Si vous me cherchez, je serai joignable sur mon BatPhone. »

Ce nouveau scandale n'est pas s'en rappeler ceux de Kelly Marie Tran (Star Wars : Les Derniers Jedi) ou Anna Diop (Titan) qui elles aussi, avaient quitté les réseaux sociaux à la suite de messages injurieux. Ruby Rose sera à l'affiche d'En eaux troubles le 22 août prochain.

 

Photo, comics , Ruby RoseAussi, voire plus, bornée que Batman

Tout savoir sur Batwoman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
15/08/2018 à 15:44

Gamma@ j'ai plus l'impression que c'est toi l'abruti fini !

GAMA
15/08/2018 à 01:48

@Seb - Ce qui prouve qu'avant d'être gay, ta soeur est juste c*nne. Félicite-la pour moi.

Marlot
14/08/2018 à 13:16

« Quand les femmes et les minorités unissent leurs forces, nous sommes invincibles ». C’est magnifique et au cas où on s’en était pas rendu compte ça explique les pitoyables discours des féministes quand on lie immigration avec violences sexuelles. Quand c’est l’affaire WEINSTEIN ça l’ouvre mais quand c’est Mamadou qui a agresse des femmes dans la rue, Ça ose pas dire un mot.

Seb
13/08/2018 à 23:11

Ma sœur est lesbienne et elle vomit sur tout ces trucs ouvertement communautaire comme les lgbt

Tom Lipus
13/08/2018 à 22:39

Même les + visionnaires comme Philip K Dick n'ont pas prévu que l'humanité deviendrait aussi haïssable. La technologie ne fait pas tout.

Flash
13/08/2018 à 21:13

L'orientation sexuelle de cette « actrice» je m'en fout complètement, ce qui m embête, c'est qu'elle est vraiment nulle.

Ratatak
13/08/2018 à 20:57

@Karev

Si cela peut éviter des poncifs caricaturaux et légitimiser certains aspects du récit et des personnalités qui le composent, alors c’est peut-être un choix pas si bien-pensant que cela...
Outre la légitimité que l’on accordera à tel ou tel projet en fonction des gens qui la composent il y a aussi des éléments qui ne peuvent être retranscrits sans l’expérience personnelle associée...
Revoyez des films des années 20 à 60/70 permet de prendre conscience des caricatures parfois involontaires mais bien réelle issus de stéréotypes ancrés dans l’imaginaire collectif qui vont à l’encontre de la réalité...
La Cage aux Folles en est un excellent exemple

Karev
13/08/2018 à 18:28

Question : Pourquoi prendre une lesbienne pour faire une lesbienne ?
Pourquoi prendre un réal' noir pour faire un film de super-héros noir?
Pourquoi prendre une femme pour mettre en scène un film de super-héroine?
Pour le premier film de super-héros gay, il va falloir Roland Emmerich ou Bryan Singer?

Ah la logique du politiquement correct et hypocrite de Hollywood.

major fatal
13/08/2018 à 18:11

On s'en fout de l'orientation sexuelle!
Franchement l'age mental du net est de 10 ans et encore.....On ferai mieux de s'interroger sur la décrépitude des scenars et des films a grand succès qui sortent actuellement.
.

jorgio69
13/08/2018 à 18:03

Le racisme dans toute sa splendeur doublé de lâcheté car bien caché derrière son petit écran à des milliers de km...
Pourquoi il n'y a pas une police du web sur ces facebook et twitter ?
ZuckerBerg a vendu de façon éhontée les habitudes des utilisateurs Facebook à certains organismes.
Il y a l'adresse IP de l'utilisateur qui est traçable et certains sites l'utilisent alors quoi ? Il n'y a pas moyen de faire des concessions avec la RGPD ?
En plus, l'abruti de la Maison Blanche pourrait enfin fermer sa grande gueule !!

Plus
votre commentaire