La sulfureuse Batwoman aura finalement droit à sa propre série télé

Christophe Foltzer | 18 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous le sentez le Comic-Con qui approche ? Avec toutes les news que nous balancent Warner et DC, on espère qu'il va leur rester quelque chose à nous dévoiler ce week-end. Parce que là, avec Batwoman, ils révèlent quand même un gros truc.

Si Warner et DC semblent tenter le tout pour le tout au cinéma, quitte à partir dans des directions étranges, à la télévision les choses sont très différentes. En effet, sur le petit écran, leur univers est bien installé, il fonctionne, il s'est enrichi de plusieurs séries et d'autres vont arriver. Evidemment, leur plateforme de streaming dédiée, DC Universe, devrait changer pas mal de choses, mais ils peuvent aussi compter sur la chaine CW qui multiplie les projets.

 

Photo Stephen AmellArrow, prêt à se faire une nouvelle pote

 

Et comme chaque année, en décembre, il y aura un gros crossover entre ArrowThe Flash et Supergirl. Sauf que cette fois, il faudra y ajouter Batwoman, comme Stephen Amell l'avait révélé en mai dernier. Une annonce que vient de confirmer le patron de la CW, Mark Pedowitz en expliquant récemment que le casting de la comédienne allait être lancé.

Mais ce n'est pas tout puisque dans la foulée, il a également précisé que Batwoman aurait bientôt droit à sa propre série télé, dans l'esprit des autres titres de la chaine évidemment, et qu'elle serait produite par l'incontournable Greg Berlanti. Et on a même une petite accroche sur ce qui nous attend :

 

photo BatwomanKate Kane, la Batwoman

 

"Armée de sa passion pour la justice sociale et d'un don certain pour dire ce qu'elle pense, Kate Kane parcourt les rues de Gotham sous le nom de Batwoman, une lesbienne assumée et une combattante hors-pair décidée à contre le remontée en puissance du crime en ville. Mais ne la traitez pas encore d'héroïne. Dans une ville qui a besoin d'un sauveur, Kate doit avant tout vaincre ses propres démons pour devenir ce nouveau symbole de l'espoir."

Alors oui, ça fait un peu flipper comme résumé avec son ton djeun's bien forcé mais la série aura son importance. Déjà parce que DC se met à la page et capitalise sur le combat social qui a lieu en ce moment dès que l'on parle de la représentation du genre et de l'orientation sexuelle à l'écran. En développant une série autour d'un personnage ouvertement lesbien, le studio prend les devants. Et on croise les doigts pour que cela soit fait avec respect et ingéniosité et pas comme un truc de gros beauf, genre "Une nouvelle héroïne qui préfère Wimbledon à Roland Garros". Ce type de conneries... 

 

photo Batwoman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
19/07/2018 à 11:14

Bof! Tout ce que je peux retenir de bon la dedans c'est que Batman, le vrai finira bien par apparaître dans cet univers et que l'ego surdimensionné du Arrow va en prendre un grand coup.

TOUSEN
18/07/2018 à 13:18

Donc tu pilles les scenario de batou (arrow), tu fais des séries ac ses alliées (teens titants, batwoman), tu bousilles sa jeunesse (gotham) mais par contre toujours pas de série live sur Batman.... Heureusement, qu'il y a les jeux Arkham.

Maided
18/07/2018 à 11:54

Erratum, j'ai dit des bêtises....

En homosexuel homme on a : Mister Terrific (Arrow), Leonard "Captain Cold" Snart de la Terre-X et the Ray (Legends of Tomorrow)

Maided
18/07/2018 à 11:41

ça confirme donc l'existence du Batverse dans le Arrowverse (en plus des différentes allusions auxquelles on à déjà eu droit) et ça c'est plutôt cool.
Comme on à eu Superman sur deux épisodes de Supergirl, on peut facilement imagine qu'ils feront la même chose avec Batman ou à minima Bruce Wayne.

Concernant le traitement de l'homosexualité, je leur fait confiance à 200%.
Déjà dans Legends of Tomorrow le perso de Sara Lance (White Canary) est ouvertement lesbienne (elle même en couple avec un perso recrurent à un moment).
Il y a eu un épisode centré sur l'homosexualité et le coming out.

Ensuite, dans Supergirl n'oublions pas Alex Danvers la sœur adoptive de Kara qui a permis de montrer différents "stades" de l'homosexualité allant de la découverte à l'acceptation et à la mise en couple.

Par contre, petit reproche : si je ne m'abuse pas trace d'homosexualité masculine et c'est un peu dommage dans un sens.