La saison 3 de Stranger Things serait la plus sombre de toute la série

Mise à jour : 12/08/2018 07:49 - Créé : 12 août 2018 - Christophe Foltzer
Photo Stranger Things
626 réactions

Alors oui, Stranger Things est devenu un véritable phénomène culturel en très peu de temps mais il faut bien avouer que la série supporte très mal un second visionnage. Raison de plus pour attendre la saison 3 comme des dingues.

Malheureusement, il va falloir prendre sacrément son mal en patience puisque nous ne découvrirons les nouvelles aventures de la bande de potes d'Hawkins que l'été prochain, comme l'a révélé le petit infomercial bien sympatoche qui a été diffusé par Netflix à la mi-juillet. Une jolie manière de nous offrir un petit cadeau pour nous faire attendre la diffusion tout en jouant sur notre frustration de ne pas découvrir les nouveaux épisodes. On pourra dire ce qu'on voudra mais, chez Netflix, la communication ça ne fait pas partie des Stranger Things, ils maitrisent.

 

photo saison 3Maya Hawke et Joe Keery

 

Pourtant, il ne faudrait pas penser que cette présentation délicieusement rétro du Starcourt Mall d'Hawkins reflètent ce que sera cette troisième saison. En effet, le producteur et co-créateur du show, Shawn Levy, vient de révéler au micro de The Playlist que c'était carrément tout le contraire puisque cette troisième saison serait la plus sombre de toutes :

"Il ne fait aucun doute que, comme vous l'avez vu dans l'infomercial, le Starcourt Mall fera partie de la saison 3. Tout comme la saison d'été. Donc cette saison 3 contient vraiment une bonne dose de légèreté estival et de fun culturel. Mais je peux vous promettre que la saison ira dans des recoins beaucoup plus sombres et bien plus riches en termes d'action que le reste de la série. Ce serait une erreur de croire que cette saison 3 représente un bel été ensoleillé parce que c'est bien plus que cela."

 

Photo Natalia Dyer, Charlie HeatonOn n'est pas là pour rigoler

 

Evidemment, on n'en attendait pas moins de la série des frères Duffer. Après tout, nous ne sommes pas là pour voir des ados s'éclater jusqu'à pas d'heure en écoutant du rock, descendant des bières et jouer à Galaga. On veut surtout les voir flipper leurs mères, souffrir, courir dans tous les sens pour échapper à un truc chelou et progressivement péter les plombs. Oui, on n'a vraiment pas de coeur. Avouez que c'est aussi ce que vous attendez...

 

Photo Stranger Things saison 2

commentaires

Marvelous 12/08/2018 à 16:18

@Number 6 tu est mon Number 1

je t'aime !

nico 12/08/2018 à 12:47

L'ambiance est très réussi, les acteurs sont tous très bon, mais l'histoire est vraiment légère. La saison 1 aurait pu être résumé en trois épisodes maximum (que de longueurs!), le bestiaire de la saison 2 est effectivement très faible et c'est encore une fois très lent (ça n'accélère que sur les deux derniers épisodes). Mais surtout, ,et c'est le problème majeur de beaucoup de productions aujourd'hui, il y a un véritable manque d'originalité! Les frangins Duffer se sont contentés de prendre différents éléments et de les assembler pour faire une histoire: on prend un peu d'Akira (les pouvoirs psychiques, le numéro tatoué) un peu de Stephen King ( ça si tu nous regarde), un peu de Spielberg, de Silent Hill, (et j'en oublie sûrement), et on crée un monstre de Frankenstein. Esperons que l'histoire s'étoffe véritablement avec cette troisième saison et que cette série libère enfin tout son potentiel.

George Abitbol 12/08/2018 à 08:48

S'ils pouvaient gonfler un peu le bestiaire par contre ce serait bien. Parce que déjà pour la saison 2 les Duffy promettaient un univers riche où le demogorgon ne serait qu'une partie et au final on n'a eu que des demogorgon et la pieuvre

Number6 12/08/2018 à 08:41

J'ai enfin regardé les blu ray des deux premières saisons...
Non je déconne #fuck netflix

votre commentaire