American Horror Story : Jessica Lange de retour mais pas de la façon dont on l’espérait

Prescilia Correnti | 6 août 2018
Prescilia Correnti | 6 août 2018

Depuis American Horror Story : Freakshow, Jessica Lange avait arrêté de tourner dans la saga de Ryan Murphy. Fort heureusement la voilà de retour. Mais pour quel rôle ?

Diffusée pour la première fois le 5 octobre 2011, American Horror Story a très vite fait de devenir au fil des saisons une série phénomène. Avec un pic à 3,1 millions de téléspectateurs lors du premier épisode, et une moyenne autour des 3-4 millions durant les saisons précédentes, la série horrifique estampillée Ryan Murphy est devenue l’un des shows les plus populaires de ces derniers temps.

 

photo, American Horror Story saison 4, American Horror StoryNotre reine à tous et à toutes

 

L’une des clés de son succès fulgurant : la même brochette d’acteurs qui revient de saison en saison. Entre Sarah Paulson, Evan Peters, Frances Conroy ou Angela Bassett, Ryan Murphy se plaît à reprendre ses vedettes phares. Sauf qu’en octobre 2013, Jessica Lange, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice pour Blue sky et habituée du show, annonçait aux médias américains vouloir partir de la série après la saison 4 (Freakshow) : 

"J’arrive au terme de ma carrière d’actrice. J’ai encore une liste (pièce de théâtre, un ou deux films, une saison de AHS en plus), mais ça sera tout. Parce que je pense que c’est suffisant."

Depuis, son absence se faisait cruellement ressentir malgré sa superbe prestation dans Feud l'année dernière. Sauf qu’elle pourrait déroger à sa règle imposée, rien qu’une fois. Une petite. Durant une conférence de la Television Critics Association, Sarah Paulson, l’une des stars de la série a confirmé le retour de sa partenaire de plateau, Jessica Lange, pour seulement un épisode :

« Oui, elle revient dans le rôle de Constance dans un épisode que je réalise. »

 

Pour rappel cette nouvelle saison titrée Apocalypse sera un crossover entre la saison 1 (Murder House) et la saison 3 (Coven). Il a aussi été annoncé que deux des comédiens "fétiches" de la série réaliseront chacun un épisode de la saison 8, dont Sarah Paulson (qui réalisera l’épisode 6) et Evan Peters (l’épisode concerné n’a pas encore été précisé).

Le coup d'envoi sera donné le 12 septembre prochain aux Etats-Unis sur FX.

 

Image 662336Jessica Lange dans la peau de Constance durant la première saison

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire