Westworld : Casey Bloys, le boss d'HBO, défend la saison 2 de la série de SF et accepte toutes les critiques

Alexandre Janowiak | 30 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 30 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Casey Bloys, le boss d'HBO, fait pleinement confiance à la série Westworld malgré les critiques reçues.

Lors du Summer Press Tour de la Television Critics Association, toutes les grandes chaînes américaines se retrouvent dans de mutliples conférences pour répondre aux questions des journalistes. Parmi elles, la chaîne HBO était bien évidemment au rendez-vous pour donner quelques détails sur ses productions actuelles et ses futurs projets.

Ce qui nous intéresse ici concerne une des séries phares de HBO : Westworld et sa saison 2. Interrogé à propos des nombreuses critiques subies par cette nouvelle saison, notamment à cause de son montage alambiqué, le boss de la chaîne, Casey Bloys, a défendu le show. 

 

Photo Evan Rachel WoodEvan Rachel Wood dans la saison 2 de Westworld

 

« Je ne considère pas ces réactions comme un tollé contre la série. Les gens qui aiment [la série] l'aiment vraiment, et même les personnes qui ne l'aiment pas ressentent le besoin d'en discuter et d'en parler. Et ils vous laissent savoir qu'ils ne l'apprécient pas, et veulent en débattre. Et qu'un show provoque ce genre de réactions, c'est ce que nous recherchons. »

Une déclaration qui confirme à quel point Casey Bloys fait confiance à Jonathan Nolan et Lisa Joy. Une saison 3 avait d'ailleurs été commandée dès le début de la diffusion de cette saison 2. Et ce ne sont pas les audiences inférieures à celles de la saison 1, qui remettront la série en question.

 

Photo Jonathan Nolan, , Anthony HopkinsJonathan Nolan sur le plateau de tournage de Westworld avec Anthony Hopkins

 

Ses seize nominations à la prochaine cérémonie des Emmy Awards, qui en font le show le plus cité de l'année, sont sans doute une des autres raisons qui poussent Casey Bloys à ne pas s'inquiéter de l'avenir de Westworld.

En attendant, nous, on aimerait bien que la série s'améliore sur certains points, même si Casey Bloys est très satisfait pour le moment. Il n'y a plus qu'à attendre 2020.

 

Affiche

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Thomas
05/08/2018 à 16:39

@Maya Pour Altered C. et Man In The High Castle tu as raison, par contre toutes les saisons de Black Sails sont dispos en Blu-ray, The expanse est prévu début octobre et la saison 2 de Westworld sort en novembre. :)

maya
31/07/2018 à 16:08

perso les seul défauts que je lui trouve, c'était la raison du pétage de plombs de la femme de william, pas vraiment compris pourquoi tout ce tralala, surtout vu d'où elle vient, elle devait bien savoir que son mariage était plus de raison que de passion, j'ai croisé des boss du cac 40, avec plus de pb de sociopathie que william, jamais on a vu leur femme péter un câble comme elle. Niveau vraisemblance depuis la saison 1, je trouvai que la série avait plutôt bien mener le show à ce niveau.

Après niveau général, je trouve le point de vue sur l'humanité trop noir, dans ce monde à quoi on sert si tout est robotisé, le taux de chômage, doit être genre 90% dans les banlieues, sauf si la population à diminuée faute de travail, par pauvreté, dans l'oubli de ceux qui avaient un travail,

J'espère qu'on aura les intégrales en bluray en france, pas comme black sails, pareil pour the expanse, altered carbon, the man in the high castle, ... de nos jours les sorties HD physiques ont l'air de ne plus suivre, pour rester en exclues sur les plateformes de stream, payantes ...

Robert.F
31/07/2018 à 11:39

On ne peut pas dire que le montage soit bordélique quand tout les éléments se rejoignent avec une telle logique en fin de saison. Surtout quand on fait attention à la générosité avec laquelle les indices sont distribués à chaque épisode.
Quand on a envie de faire travailler son sens de l'observation on regarde WestWorld, sinon il y'a Walking Dead...

Reallu
31/07/2018 à 11:34

Serie chelou perte de temp .

Andarioch
31/07/2018 à 10:21

Le défaut récurent des séries un peu ambitieuses dans leur narration: une saison 2 qui amplifie la complexité et fini par perdre le téléspectateur. Mr Robot avait fait la même et le premier épisode de la S2 de Legion m'a pas mal échaudé (pas encore eu le courage de me lancer dans la suite, je ne peux donc pas juger du reste.)

ronnie
31/07/2018 à 09:49

Série plutôt pas mal mais la saison 2 est un peu bordélique avec les flashbacks, la timeline... perso j'ai pas tout compris ^^

Paehon
30/07/2018 à 20:41

Excellente série mais timeline parfois bordélique pendant la saison 2.

gilk
30/07/2018 à 19:39

J'adore cette série. Le montage ne me dérange pas. L'intérêt des parcs parallèles a été malheureusement anecdotique.. En tous cas la seule série de SF digne de ce nom (the expanse sympa) et sans teenagers enamourés!

votre commentaire