L'Arme Fatale : après le renvoi de Clayne Crawford, le remplaçant de Martin Riggs se dévoile

Christophe Foltzer | 30 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La vie d'une série en coulisses n'a que très rarement le même visage que ce que l'on découvre au final sur l'écran. Et la série L'Arme Fatale nous en a donné un bel exemple au premier semestre 2018 avec le renvoi de son acteur principal : Clayne Crawford.

Petit rappel des faits : en avril dernier, nous apprenions que le tournage de L'Arme Fatale, la série rebootant les films de Richard Donner, était un enfer sur Terre à cause d'une seule personne, Clayne Crawford. Pas de bol, c'est l'une des stars puisqu'il y interprète Martin Riggs. Accusé de créer un environnement de travail hostile, de terrorisme émotionnel, il a mis en péril le destin de la série entière au terme de sa saison 2 puisqu'on ignorait à l'époque si la Fox allait annuler le show ou simplement virer l'élément perturbateur.

 

photo, Clayne CrawfordLe terroriste émotionnel

 

Mais avec 6,9 millions de spectateurs en moyenne par épisode, la chaine a décidé de se séparer de Clayne Crawford, surtout après les révélations de son partenaire Damon Wayans qui nous a fait un coup bien fumeux à base de compte Twitter piraté pour s'en sortir. Résultat, c'est Seann William Scott d'American Pie  qui a été engagé pour le remplacer et un gros brouillard régnait autour de l'identité de son personnage.

S'il était évident qu'il ne deviendrait pas le nouveau Martin Riggs qui, ATTENTION SPOILERS, se faisait plomber à la fin de la saison 2 et repartirait au Texas pour se remettre.

 

photoSeann William Scott

 

Le site Deadline, qui suit l'affaire depuis le début, vient donc enfin de nous révéler qui Scott va jouer. Et il n'aura aucun lien avec Riggs d'aucune manière, puisqu'il incarnera Wesley Cole, un vétéran de guerre, qui s'installe à Los Angeles pour se rapprocher de ses enfants qui vivent avec son ancienne compagne, Natalie Flynn. Incarnée par Maggie Lawson, Flynn est une chirurgienne que Cole a rencontré en zone de guerre.

Si les circonstances exactes de son partenariat avec Roger Murtaugh ne sont pas encore révélées, on espère cependant que les scénaristes feront la transition en douceur et n'en feront pas une simple copie de Martin Riggs histoire de préserver le postulat de la série déjà bien mal en point. Et pas sûr que ce changement satisfasse les fans les plus hardcore du show même si, lorsqu'il s'en donne les moyens, Seann William Scott est un très bon acteur.

 

Photo Maggie Lawson, Joel McHale, Timothy OlyphantMaggie Lawson, à gauche, dans Santa Clarita Diet

Tout savoir sur L'Arme fatale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Martin Riggs
31/07/2018 à 23:21

Wesh ?

Croatovic
31/07/2018 à 22:54

Dur de se replonger dans notre série fétiche sans son "ARME FATALE" qui est bel et bien Martin Riggs et non un pseudo remplaçant.

Tiz66
31/07/2018 à 18:55

Une nouvelle saison sans notre acteur fétiche..?! Je dit non. Martin Riggs est mort, et bien la série est morte avec lui !

J'ai adoré l'arme fatale, et son acteur principal !!! Mais continué cette dernière avec l'acteur d'American pie... WTF.. déjà primo mettez quelqu'un de plus charismatique et de deux.. personne ne pourra remplacer notre Riggs !!!

Je ne regarderais pas la Saison 2 sauf si par un miracle Clayne revenais nous envoûter *-*

Eddy
31/07/2018 à 14:10

Je pense que personne ne pourra remplacer Clayne Crawford. Ce mec est le personnage créé pour la série. Avoir ce que ça donnera avec Seann William Scott

corleone
31/07/2018 à 10:35

Ils auraient dû chercher un acteur charismatique pour devenir le nouveau Martin Riggs que de créer un nouveau rôle pour ce guignol de Seann William Scott… je vois ça d'ici là série va passer de comédie dramatico-policière à festival de gags nauséabonds.

Annelise
31/07/2018 à 10:16

Pour répondre à la personne qui critique la chaîne mais ce n'est pas elle qui fait la série donc si il y a des changements de personnages elle n y est pour rien Moi je regarderais déjà le 1 er épisode pour me faire une idée.

Titus
31/07/2018 à 10:00

Je regarderai les premiers épisodes pour me faire mon avis. Je pensais que sans Charlie Sheen la série mon oncle Charlie serait morte... finalement im n'en ai rien.. faut laisser une chance au nouveau venu

Charcadun
31/07/2018 à 08:45

Sans Martin Riggs la série est définitivement morte. C'est justement le côté déjanté de Martin Riggs qui a fait le succès de la série. Moi c'est sûr c'est fini cette série, je n'essaye rais même pas de regarder un épisode.

Chris
31/07/2018 à 08:29

Idem j'attendais avec impatiente la série sans riggs c nul

John smith
31/07/2018 à 07:39

C clair plus aucun interet car larme fatal sans rigghs sa na aucun sens

Plus
votre commentaire