Désenchantée : la nouvelle série du créateur des Simpson dévoile une bande-annonce drôle et acide

Christophe Foltzer | 23 juillet 2018
Christophe Foltzer | 23 juillet 2018

Si Les Simpson sont en mode automatique depuis une grosse quinzaine d'années, étant plus ou moins devenus ce qu'ils critiquaient à la base, leur importance, elle, n'est pas à remettre en question. Alors quand leur papa nous propose une nouvelle série, on a tout à fait le droit d'être super impatients.

Et c'est vrai que le légendaire Matt Groening s'était fait plutôt discret ces derniers temps. Ce qui se comprend facilement, puisqu'en réalité, il bossait comme un dingue sur sa nouvelle série. Après l'American Way of Life des Simpson et la science-fiction de l'extraordinaire Futurama, Groening nous invite à présent dans un monde d'Heroic Fantasy avec Désenchantée.

 

en pleine forêtBean, Luci et Elfo

 

Produite et diffusée sur Netflix à partir du 17 août prochain, la série n'avait pour le moment montré que peu de choses. Un teaser, quelques illustrations et puis basta. Mais, rien que ça, ça envoyait déjà du rêve. On pouvait donc s'attendre à ce qu'une vraie bande-annonce soit présentée au Comic-Con le week-end, et c'est effectivement ce qui s'est produit.

Désenchantée nous invite donc à suivre les aventures de Bean, une princesse rebelle, destinée à être mariée de force et qui, bien entendu, n'est pas vraiment d'accord. Dans un monde masculin, obscurantiste et cruel, la demoiselle bien portée sur la bouteille va donc tenter de se faire la malle pour échapper à son destin. En chemin, elle va rencontrer Luci, un petit démon chargé de l'amener vers le côté obscur, et Elfo, un elfe qui en a un peu marre de vivre dans son monde doré et sucré.

 

 

La bande-annonce, très efficace, nous permet de retrouver le style Matt Groening dans une version un peu plus épurée que d'habitude mais qui conserve toutes qualités intrinsèques. Le character-design est particulièrement intéressant quoi que classique et le ton semble beaucoup plus sombre qu'à l'accoutumée, ce qui ne surprendra pas ceux qui ont suivis Futurama en entier et qui avaient vite compris que derrière l'humour bien crétin se cachait un fond fichtrement mélancolique. Pas de raison que cela change ici, et d'ailleurs la série ne cache même pas son jeu puisqu'elle annonce la couleur dès son titre.

Bref, cela augure du meilleur et il faudra, pour notre part, attendre le 7 août prochain, date à laquelle l'embargo sera levé, pour que l'on puisse vous dire ce que l'on en a pensé.

 

Affiche

Tout savoir sur Désenchantée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pikachu hentai
23/07/2018 à 15:22

Ça annonce du lourd surtout niveau hentai ^^

Geoffrey Crété - Rédaction
23/07/2018 à 13:07

@simply request

On en met régulièrement dès qu'on les reçoit mais oui, la matière première reste la VO, surtout côté news où on est dans la réaction à l'actu ;)

Paehon
23/07/2018 à 11:16

Un humour bien plus proche de Futurama que des Simpson, j'achète direct

simply request
23/07/2018 à 10:33

Dites EL y'a pas moyen quand vous mettez des BA d'avoir des VOST s'il vous plaît ?
Nous n'avons pas tous la chance d'être bilingue...
Merci beaucoup !

votre commentaire