Les Razmoket reviennent dans une nouvelle série télé... et un film live

Christophe Foltzer | 17 juillet 2018
Christophe Foltzer | 17 juillet 2018

Qu'y a-t-il de plus flippant au monde qu'un enfant en bas âge ? Ça gueule, ça pleure, ça fait n'importe quoi et c'est "kromignon" parce que c'est ridiculement petit et que ça se croit le roi du monde. Alors, imaginez maintenant une bande de ces machins qui vivent des aventures de dingue dans leur baraque.

Si vous avez grandi dans les années 90 ou début des années 2000, vous n'avez pas pu échapper aux Razmoket, ce dessin animé super creepy mais tellement fascinant qui nous racontait la vie du point de vie d'enfants en bas âge. Diffusée pour la première fois en 1991, la série est devenue une véritable institution d'une façon assez incompréhensible d'ailleurs, générant 172 épisodes, 3 films (dont un spin-off avec La Famille Delajungle autre série culte un brin chelou de l'époque) et une "suite", Les Razbitumes.

 

photo razmoketLes Razmoket

 

Comme nous vivons à une époque où tout se refait, le Hollywood Reporter nous apprend que nous aurons bientôt l'occasion de retrouver Casse-Bonbon, la Binocle, les Grumeaux ou encore Couette-Couette puisque le groupe Viacom vient d'annoncer il y a quelques heures la mise en chantier d'une toute nouvelle série de 26 épisodes.

Elle sera d'ailleurs diffusée sur la chaine Nickelodeon et, si elle reprendra tous les personnages principaux, elle sera aussi l'occasion de faire connaissance avec de nouvelles têtes.

 

photo razmoketTudu dudu du du...

 

Mais ce n'est pas l'annonce la plus étrange autour des Razmoket. En effet, en parallèle, Paramount a annoncé le développement et la production d'un nouveau film, prévu pour 13 novembre 2020. Et le truc en plus du projet, c'est qu'il s'agira... d'un film live ! Alors bien sûr, c'est à moitié vrai puisque les personnages principaux seront en images de synthèse (vu que, faire tourner des bébés, surtout dans ce contexte, c'est un peu compliqué quand même) mais le reste du casting devrait comporter des acteurs de chair et de sang.

Et tout de suite, on flippe à mort. Parce qu'on n'en sait pas plus pour le moment, que ça semble quand même très casse-gueule comme idée et que le seul exemple qui nous revienne en mémoire avec des bébés pour héros, c'est quand même le catastrophique (et le mot est faible) Baby Geniuses alias P'tits génies et ça, on ne veut plus jamais le voir. Jamais.

 

photo baby geniusesBaby Geniuses. Plus jamais ça !

commentaires

Coqflo
29/08/2018 à 20:02

Youpi

Zanta
18/07/2018 à 12:47

C'était pas plus chelou et creepy comme concept qu'une lycéenne qui tue des vampires la nuit.
C'était juste super bien écrit, voilà tout.
Pour le film d'animation, si ils ont un scénario plus malin que les déclinaisons ciné de l'époque, why not.

biboufett
17/07/2018 à 14:14

content du retour des Razmoket,j'ai 29 ans et j'ai grandi avec ce dessin animée ! par contre je suis mitigé pour le film live.

votre commentaire