Netflix et Frank Miller préparent une série sur le Roi Arthur (et la Dame du Lac)

La Rédaction | 29 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 29 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que la fin de Game of Thrones approche, tout le monde veut récupérer sa part du gâteau chevaleresque, notamment Netflix.

En effet, Deadline vient de dévoiler qu’un des notables futurs projets de l’entreprise n’était autre qu’une adaptation de la légende arthurienne. Et on retrouve derrière ce projet deux artistes, à savoir Frank Miller et Tom Wheeler. Le premier est un des plus célèbres dessinateurs américains, découvert par le grand public à l’occasion de Sin City, dont l’influence sur la représentation des super-héros est toujours palpable.

 

PhotoLe Roi Arthur, Charles Ernest Butler, détail, 1903

 

Tom Wheeler est scénariste, on lui doit notamment Le Chat potté et LEGO Ninjago. Tous deux sont alliés pour produire une série de livres, lesquels sont attendus sur les liminaires américains pour 2019. Ils devraient donc également superviser l’adaptation en série, pour le compte de Netflix.

Intitulée Cursed, cette création attaquera la légende Arthurienne par un biais relativement inattendu, puisque nous serons aux côtés de Nimue, appelée à devenir la Dame du Lac, alors qu’elle s’allie avec un jeune mercenaire, Arthur, pour trouver le mystérieux Merlin et obtenir de lui une aide précieuse dans leur lutte contre le Roi Uther.

On n’en sait pas beaucoup plus, mais on est sacrément impatients.

 

PhotoLa Dame du Lac dans Excalibur de John Boorman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rildo
29/03/2018 à 21:37

Marrant avec le fin de GOT tout le monde compare les séries médiévales ou heroic fantasy à cette série. Du coup la série the witcher était censé être la réponse de netflix à got et maintenant cette série sur le roi arthur... Après netflix teste et si le succès n'est pas au rendez vous arrête, dommage que certaines séries n'aient pas droit à une fin plus satisfaisante comme marco polo que j'avais adoré, ils l'avaient déjà leur got.

Flash
29/03/2018 à 17:33

Pseudo, tu m'as fait rire.

Pseudo
29/03/2018 à 14:52

Guy Ritchie a pondu la meilleure adaptation de la legende arthurienne.

Dirty Harry
29/03/2018 à 14:01

Ceci dit on attend toujours le relais du making of d'Excalibur "Behind the Sword in the Stone" en dvd ou bonus Bluray.

votre commentaire