Les Tortues Ninja reviennent dans la bande-annonce de leur nouvelle série : Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles

Christophe Foltzer | 26 mars 2018
Christophe Foltzer | 26 mars 2018

Alors qu'on ne le désirait pas vraiment, les Tortues Ninja sont donc de retour pour une nouvelle série, baptisée Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles, qui a l'air très, très, très bizarre...

Depuis leur création au début des années 80, Les Tortues Ninja en ont vu des vertes et des pas mûres. La série passée sur Canal + il y a 30 ans évidemment, qui nous les a fait connaitre, le comics d'origine, bien hardcore et adulte comme on aime, les trois films des années 90 (dont le premier, réalisé par Steve Barron, vaut encore le coup d'oeil aujourd'hui), une pléthore de séries animées d'une qualité variable, un film en images de synthèse et, évidemment, les atrocités commises par Michael Bay il n'y a pas si longtemps.

 

Photo 2 Tortues Ninja 2Plus jamais ça ok ?

 

Bref, tout ça pour dire que si Les Tortues Ninja ne sont plus ce qu'elles étaient depuis bien longtemps, elles restent toujours aussi populaires. Au point que la chaine Nickelodeon a commandé il y a quelques mois une nouvelle série animée pour les ch'tits n'enfants qui devrait être diffusée au cours de cette année. Même que ça s'appelle Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles et que, une fois n'est pas coutume, le délire est encore poussé assez loin.

 

 

En effet, cette fois, nos tortues se trouvent investies de pouvoirs mystiques, entourées évidemment d'April O'Neil et de Splinter, et vont devoir combattre un tout nouveau méchant, le Baron Draxum, capable de transformer l'humanité en mutant. C'est même d'ailleurs son plan diabolique. Jusque là, rien d'anormal, ce genre de délire, on a l'habitude. Mais là où ça risque de coincer, c'est dans la direction artistique choisie. Nickelodeon a en effet adapté les tortues au style graphique propre à sa chaine et on se retrouve avec un mélange étrange entre Teen Titans Go ! et Le laboratoire de Dexter, le tout avec une technique d'animation qui nous rappelle les vieilles séries en Flash. On ne dira pas que c'est une mauvaise idée, même si on le pense très fort, mais il est évident que ce choix audacieux creuse encore un peu plus le fossé entre les vieux fans et les nouveaux. 

Histoire de vous faire votre propre idée, on vous colle la bande-annonce qui vient tout juste de sortir, comme ça vous ne pourrez plus dire "Je ne savais pas." La série devrait compter au minimum 26 épisodes et même si sa date de diffusion US n'est pas encore arrêtée, il ne fait aucun doute qu'on la verra aussi arriver en France. Vous voilà prévenus.

 

Rise of the Teenage Mutant Ninja TurtlesOui alors... Euh... Non, rien... En fait...

commentaires

gregdevil666
26/03/2018 à 15:14

C'est d'une laideur...

Rilou
26/03/2018 à 13:17

Oh la que c'est moche !!!!!

votre commentaire