La saison 4 de Rick et Morty, c'est pas encore gagné

Christophe Foltzer | 19 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Allez, petite question là, on réfléchit pas, on répond tout de suite : Quelles sont les meilleures séries animée américaines du monde ? Oh, facile : South Park, Futurama, Gravity Falls et Rick et Morty.

Créée par Dan Harmon et Justin Roiland, la série Rick et Morty est rapidement devenue un véritable phénomène. Et franchement, on comprend pourquoi. On a en effet rarement vu une série aussi intelligemment écrite, arrivant à condenser à ce point toute la culture geek des 40 dernières années tout en livrant un tel commentaire sur nos sociétés modernes. Et en plus, c'est très drôle, en même temps que bien mélancolique, voire hyper cruel, donc c'est forcément génial.

 

Photo

 

Si on avait dû attendre quasiment un an et demi avant de voir la saison 3, il paraissait évident que, le succès du show ne se démentant pas, nous allions avoir droit à une saison 4. Sauf que voilà, il y a comme un petit problème : elle n'est pour le moment annoncée nulle part. Un état de fait bien triste qui enrage certains fans qui n'hésitent pas à prendre à partie ses créateurs pour avoir des réponses. C'est exactement ce que vient de faire un internaute interpellant Dan Harmon sur Twitter pour savoir si, oui ou merde, il allait enfin se bouger pour faire une nouvelle saison. Malheureusement la réponse du créateur fut assez lapidaire et terrible :

 

Photo Rick et Morty

 

"Je comprends, c'est un sujet difficile. D'un côté, c'est un vrai défi, surtout lorsqu'on est paralysé par l'alcoolisme, d'écrire une série qui n'a pas été commandée par une chaine. D'un autre côté, penser que des fans comme vous vont en payer le prix... je veux dire... Je vais me reprendre un verre."

Une intervention terrible à plusieurs niveaux, puisqu'elle nous donne une idée de l'état dans lequel se trouve Harmon en ce moment et que ce n'est pas fameux, tout autant qu'elle nous dévoile une terrible réalité : pour le moment, la chaine Adult Swim n'a toujours pas commandé de saison 4 et ne semble pas disposée à le faire ces prochains jours. Et c'est là qu'on a envie de demander à Netflix, qui diffuse la série, de reprendre les choses en main. Allez quoi, on parle quand même de Rick et Morty  là, une série pareille, ça n'arrive pas tous les jours.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Rick et Morty

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bahquoi ?
19/03/2018 à 14:01

Bojack Horsman vaut aussi son pesant de cacahuète quand même !!!
Les deux show traite deux domaine différents d'une manière quasiment similaire , acide , viseuse et extrêmement drôle !
Si j'ai pas une saison 4 de Rick et Morty ... je vais me trouver un Jerry et le torturer comme Rick le ferait !

STC
19/03/2018 à 12:32

pas envie d'attendre aussi longtemps pour la suite.

la chose qui pourrait etre interessant et de connaitre le prix des episodes et le nombre de personnes qui les suivent la 1ere fois.

car la hype de la série se fait de plus en plus dans le monde et heureusement.

John Constantine
19/03/2018 à 11:01

Désolé la meilleur série animée au monde c’est Bojack ???? !

l'autre
19/03/2018 à 10:58

second degré...

Roukesh
19/03/2018 à 10:55

Quand on voit les émeutes pour la sauce Sishuan, il ne fait aucun doute de la popularité. 'Etflix ferait une bonne affaire je pense.

votre commentaire