Jeffrey Tambor, l'acteur viré de Transparent pour harcèlement sexuel, conteste l'enquête et s'en prend à Amazon

Créé : 16 février 2018 - La Rédaction
Photo Transparent
10 réactions

Jeffrey Tambor considère que l'enquête menée sur lui par Amazon pour harcèlement sexuel sur le plateau de Transparent est "profondément injuste et bâclée".

Jeudi dernier, Amazon annonçait que Jeffrey Tambor était définitivement renvoyé de la cinquième saison de Transparent suite aux accusations de harcèlement sexuel venues de son ancienne assistante, de sa maquilleuse et de l'actrice Trace Lysette. Toute cette affaire a fortement attristé les fans de la série, qui, ironie de la situation, porte justement en son coeur une forte thématique complexe d'identité de genre en plus d'être un repère culturel pour plusieurs communautés déjà bien malmenées pour leurs orientations sexuelles.

Cette ironie n'a d'ailleurs pas échappé à l'acteur, qui n'a pas manqué de récupérer cela pour la tourner à son avantage dans son communiqué de défense :

 

Photo Jeffrey TamborJeffrey Tambor

 

"Je suis profondément déçu par la gestion par Amazon de ces fausses accusations contre moi. Je suis encore plus déçu par l'injuste portrait de ma personne par Jill Soloway (showrunneuse de Transparent, NDLR) qui me dépeint comme quelqu'un qui pourrait blesser ses anciens collégues. Pendant les quatre années de notre collaboration pour ce show incroyable, ces accusations n'ont JAMAIS été discutées directement avec moi ou qui que ce soit d'Amazon. Ainsi, je ne peux que croire que l'enquête menée contre moi est profondément partiale et bâclée à cause de l'atmosphère politique toxique qui a recouvert notre plateau.

 

photoJill Soloway

 

Comment je l'ai constamment répété, je regrette profondément si une quelconque de mes actions a été mal interprétée par qui que ce soit et je continuerai à me défendre avec véhémence. Je regrette également profondément que ce show révolutionnaire qui a changé tant de vies soit désormais en péril. C'est mon plus gros chagrin."

Jeffrey Tambor a incarné depuis 2014 le personnage de Maura Pfefferman, femme transgenre née homme et en cours de transition sexuelle. Cela lui avait valu deux prestigieux Emmys en 2015 et en 2016 et une nouvelle nomination en 2017, avant que sa carrière ne s'abîme dans le tourbillon Weinstein.

 

Saison 2

commentaires

Kean 16/02/2018 à 23:12

Fuck.
Transparent est une tres grande serie sur un sujet compliqué et encore trop taboo.
Tambor etait exceptionnel dedans (et quel courage pour incarner un role pareil)
Fuck.

votre commentaire