Le producteur de Stranger Things en dit plus sur ce qui nous attend dans la saison 3

Christophe Foltzer | 26 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Stranger Things est probablement la série-phénomène la plus surprenante de ces cinq dernières années. Sortie de nulle part, elle s'est immédiatement imposée comme un incontournable. Ce qui augmente encore plus la pression quand on parle de la prochaine saison.

Que l'on ait aimé ou non la seconde saison de Stranger Things n'est au final pas si important puisque, dans un cas comme dans l'autre, on se l'est tous bouffée en un week-end ce qui, du point de vue de Netflix, est le principal. Et, de la même manière, que l'on ait aimé ou pas, on attend tous la saison 3 de pied ferme.

 

Photo Gaten Matarazzo

 

Seulement, il va falloir prendre son mal en patience puisque cette dernière n'est pas prévue avant le début de l'année 2019. Une saison qui devrait d'ailleurs changer pas mal de choses puisque les jeunes comédiens auront bien grandi d'ici-là et que la série va devoir le prendre en compte, tout comme le fait qu'elle sera dans l'obligation d'apporter beaucoup d'éléments nouveaux pour ne pas se répéter.

Et ça tombe bien, puisque c'est exactement ce que vient de révéler le producteur de la série, Shawn Levy, au micro de Glamour :

"La saison comptera huit ou neuf épisodes, le nombre d'épisodes sera dicté par la richesse de l'histoire. Nous savons à présent ce qui va arriver à tous les personnages dans cette nouvelle saison. On va laisser Will un peu tranquille. On ne va pas le plonger en enfer pour la troisième saison d'affilée. Il aura des choses à régler mais ce ne sera pas du même niveau dont nous avons forcé l'extraordinaire Noah Schnapp à les interpréter."

 

Photo Millie Bobby Brown

 

Une bonne nouvelle donc, qui devrait apporter un petit vent de fraicheur et laisser enfin la famille Byers un peu tranquille, même si la dernière image de la saison 2 laissait présager d'une gigantesque menace sur la ville d'Hawkins. Pour autant, l'accent de cette saison 3 devrait être mis sur le grand duo qui s'est formé sous nos yeux : Steve et Dustin.

"Dans la saison 2, ce duo était super mignon et très drôle parce que personne ne l'attendait. Maintenant que tout le monde le sait, je veux qu'on puisse les voir se connaitre encore plus et être davantage familiers l'un avec l'autre. Je veux qu'ils partagent une connexion, comme s'ils l'avaient vraiment eu pendant une année, je veux qu'ils soient comme des frères."

Ce qui ne va pas nous déplaire bien au contraire, tant ce duo inattendu amenait un côté buddy movie fort sympathique. Comme on peut le voir, si tous les éléments scénaristiques sont gardés secrets, on peut constater une réelle volonté d'innover tout en restant dans les clous, mais avec l'assurance de faire évoluer le matériau dans le bon sens. On croise les doigts donc. 

 

Photo Stranger Things

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rahan les tape
26/01/2018 à 13:32

@TheMoon: s'ils ne le font pas maintenant ils ne le feront jamais;)

TheMoon
26/01/2018 à 13:09

Bien vu Rahan...

Rahan les tape
26/01/2018 à 12:53

Je vois bien des romances teen à foison sur fond de The Thing, genre le Faculty de Rodriguez pour cette saison 3.

votre commentaire