True Detective : un acteur de Batman v Superman rejoint le casting de la saison 3

Mise à jour : 18/02/2018 12:06 - Créé : 17 janvier 2018 - Lino Cassinat
photo
37 réactions

Le casting de la nouvelle saison de la série HBO True Detective ne cesse de s'agrandir ce mois-ci.

Depuis l'officialisation de la nouvelle saison de True Detective l'été dernier, les bonnes nouvelles ne font que s'accumuler, et le showrunner Nic Pizzolatto semble bien parti pour faire oublier la déception publique et crtique (sauf pour nous) qu'a été la saison 2. On apprend ainsi qu'au casting déjà très solide composé du fantastique Mahershala Ali, de Stephen Dorff et de Carmen Ejogo, s'ajoute désormais Scoot McNairy, un acteur très talentueux habitué aux seconds rôles divers et variés... et aux oeuvres de qualité.

 

Photo Batman v Superman : L'Aube de la justice

Scoot McNairy dans Batman v Superman

 

Sa dernière apparition est très récente puisqu'on l'a vu en shériff pusillanime dans l'excellente Godless. Il avait également un rôle clé dans la sous-estimée Halt and Catch Fire. Côté film il n'est pas en reste, puisqu'il a tenu avec brio le rôle principal du merveilleux film Monsters de Gareth Edwards (Rogue One) et est apparu dans quantité de films super, comme The Rover ou 12 Years A Slave. Son apparition la plus vue du grand public reste quand même dans Batman v Superman, film dans lequel il joue là aussi un role secondaire, mais un rôle clé tout de même : l'estropié qui se fait sauter pendant l'audience de Superman.

A priori il devrait à nouveau incarner un homme brisé dans la nouvelle saison de True Detective, puisque son rôle est décrit comme celui d' "un père qui souffre d'une perte terrible qui liera son destin à celui de deux agents de la police d'état pendant plus de 10 ans". La saison 3 de True Detective démarre donc sous les meilleures auspices, et quand on sait que, cerise sur le gâteau, c'est Jeremy Saulnier qui réalise, on ne peut qu'avoir l'eau à la bouche. Cependant il va falloir être patient, puisque HBO ne devrait pas pouvoir la diffuser avant 2019.

 

Photo Halt and Catch Fire

Scoot McNairy dans Halt And Catch Fire

commentaires

Nicotine46 19/01/2018 à 13:17

Bonne nouvelle.

C'est un excellent acteur ! Qu'on a pu voir également dans Argo ou Gone Girl.

Et effectivement, il était vraiment très bon dans Godless.

Lino Cassinat - Rédaction 18/01/2018 à 09:59

@grift
mais je vous en prie

Jojo 17/01/2018 à 20:13

Acteur excellent dans Godless !

Berserk 17/01/2018 à 18:56

Pour moi le seul et unique true detective s'était la première saison un vrai bijou.

Grift 17/01/2018 à 18:14

Ba j'aurais appris un mode aujourd'hui : pusillanime

Merci Ecran Large !

votre commentaire