Chapeau melon et bottes de cuir : bientôt un reboot par Shane Black ?

Créé : 12 janvier 2018 - La Rédaction
Photo
402 réactions

Scénariste hollywoodien légendaire et réalisateur émérite, Shane Black travaille actuellement sur un projet auquel on ne s’attendait pas.

En effet, le scénariste Fred Dekker a été fraîchement interviewé par The Dark Side Magazine, qui lui a demandé sur quoi ce collaborateur de Shane Black travaillait à l’heure actuelle. Et sa réponse ne s’est pas faite attendre, aussi alléchante que surprenante.

« C’est Chapeau melon et bottes de cuir, avec John Steed et Emma Peel. On situe l’action dans l’Angleterre des années 60, et notre approche, c’est la rencontre entre Danger Immédiat et Doctor Who. Pour l’instant, c’est le projet sur lequel on travaille que je préfère. »

 

Photo officielle

Shane Black

 

Si jusqu’à présent, Shane Black a toujours été un créateur de formes – on lui doit la cristallisation du Buddy Movie dans les années 80 – le monsieur sait aussi manier les figures de la pop culture, comme le prouvent Iron Man 3 ou (on l’espère) The Predator.

Cette nouvelle version de Chapeau Melon et Bottes de Cuir serait une série, pour le compte de Warner, et Shane Black travaille actuellement sur le pilote. Si très franchement, on n’a pas férocement besoin d’un reboot de la série culte, on se demande vraiment comment le réalisateur et scénariste revisiterait le show.

 

Photo

commentaires

Starbuck 14/01/2018 à 10:06

Rorov94
D'accord avec toi pour Brigitte et cette scène d'anthologie:-)
Elle a enchanté mon adolescence acnéique :-D
Haaaa la VHS et les vidéoclubs....Le bon vieux X caché entre deux films de guerres et la caissière amusée "celle-là c'est pour ton grand frère, je suppose ? " Toute une époque !!!

Perso, j'ai découvert Chapeau Melon par le biais de la dernière saison avec Purdey et Gambit, Ça passait alors le samedi soir après télé-foot je crois. Ça me rajeunit pas, mazette!!!
A l'époque, j'adorais sans recul, j'étais gamin. Je n'ai découvert les saisons antérieures que bien plus tard et j'avoue que je suis tombé sous le charme. des méchant hauts en couleur, un Steed flegmatiquement britannique mais avec beaucoup d'humour et des Steedgirls "Charme et action" surtout Diana Rigg en ce qui me concerne.
Le film avec Fienes et Thurman ? Pas à la hauteur, évidemment, même si, comme je l'ai dit plus bas, je n'ai pas détesté.
Série irregardable ? J'aurais aimé que tu développes. J'aurais pas cherché à te convaincre; Mais tu es libre de ne pas le faire.

Pulsion73 14/01/2018 à 09:25

Rovov94, où as tu vu qu'une majorité de spectateurs trouvait la série mauvaise et apparemment quelle que soit la période ? Franch'ment. Certaines choses ont peut être mal vieilli mais sans remettre en cause la qualité globale. La dernière période avec un Steed vieillissant mais toujours efficace est la plus faible, je trouvais le générique par contre plus accrocheur, plus dynamique. Personnellement, j'aurais préféré une autre adaptation au cinéma plutôt que de remettre le chapeau et les bottes en série.

Rorov94 13/01/2018 à 21:02

@starbuck
Cette scène où Brigitte,entourée de personnes nues ,se fait BIP par la BIP de....
enfin,je disgresse.!
Revenons aux chefs d'oeuvre pré-cités,
La liste est longue,j'en ai oublié.
Et NON «chapeaux mes couilles»n'est pas une bonne série et nous sommes une majorité de téléspectateurs à le penser.
SÉRIE IRREGARDABLE.

Starbuck 13/01/2018 à 20:08

Rorov94
Qu'est-ce que tu entends par "Bidon" ? L'idéal serait que tu développes un peu, même si rien ne t'y oblige, bien sûr.
Postman, je me suis emmerdé ferme. Soldier, j'ai bien aimé; Invasion, j'l'ai trouvé sympa même si c'est un remake a peine déguisé de l'invasion des profanateurs de sépultures, enfin si on parle bien du même, avec Craig Et Kidman. Partie de chasse en Sologne, j'avoue que c'est trop loin pour que je m'en souvienne (bien Brigitte soit inoubliable quand même) :-)

Steed77 13/01/2018 à 18:46

A ROROV94 cette série n'est pas bidon! Mais que dire à quelqu'un qui a appréciait le film tiré de la série? Pas grand chose tant ce film est moyen.

Rorov94 13/01/2018 à 16:28

Une série,certes culte,mais bidon même pour l'époque.
Quand au super film de Jeremiah Chechnick(1997)il se bonifie avec le temps.
En attendant la version longue de 2h30 bloquée depuis 20 ans par le Warner.
Une oeuvre maudite mais qui est réhabilitée depuis comme:SOLDIER,POSTMAN,INVASION et PARTIE DE CHASSE EN SOLOGNE!

Starbuck 13/01/2018 à 14:01

tout a fait d'accord sur le talent de Shane Black, L'arme Fatale et suites, predator etc, y a pas a dire,le mec sait ce que les mots Efficacité et Sévèrement Burné veulent dire. Mais justement... Même si son boulot jusque là n'est pas dénué de subtilité, pour Chapeau Melon...ça fait un peu peur quand même;;;Il va quand même s'attaquer à une série mythique, là....Wait And See

Zanta 13/01/2018 à 10:40

Tout à fait d'accord, SkyCaptain.
Bizarrement, sur le papier, Shane Black sur ce projet, ça parait plus logique que Shane Black sur Iron Man 3.

moral 13/01/2018 à 10:17

nul , c'est tout .....

Sky Captain 13/01/2018 à 08:53

Dans l'absolu je devrais crier au sacrilège. D'autant que ce n'est pas un anglais qui est à la tête du projet. Mais voilà, c'est Shane Black. Ce type a tellement de talent et il a prouvé maintes fois sa capacité à faire des intrigues de thriller hyper solides tout en amenant un niveau de coolitude sans égal (plus encore qu'un Tarantino, c'est dire). Donc, du coup, wait & see.

Plus

votre commentaire