La série Krypton se la joue voyage temporel dans sa nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 10 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Drôle de destin que celui de la série Krypton, qui devait à l'origine être diffusée l'an passé sur la chaine SyFy et qui doit plus ou moins son existence au prologue de Man of Steel. Alors y a des trucs qu'ont changé mais ce n'est peut-être pas plus mal.

La dernière fois qu'on a vraiment parlé de la série Krypton, c'était, oulah, en juillet dernier, à l'occasion de la divulgation de son teaser, ce qui, en temps Internet est une éternité. Il nous parait donc fichtrement obligatoire de rappeler en quoi consiste cette ambitieuse série.

 

image trailer

 

Bon, Superman, vous connaissez hein. Il vient d'une planète qui a explosé peu de temps après sa naissance, Krypton, il est venu sur Terre, a eu des pouvoirs et, en grandissant, il s'est laissé pousser la moustache. Krypton nous propose donc de remonter le temps bien avant sa naissance pour découvrir le combat de son grand-père, l'héritier du clan El, l'une des plus grandes maisons de la planète malheureusement tombée en disgrâce. Nous allons donc enfin pouvoir découvrir dans les détails le fonctionnement de cette société, évidemment plongée dans le chaos que notre héros va devoir sauver tout en restaurant l'honneur de sa famille.

 

trailer

 

Une série qui pourrait se révéler de bonne facture et qui pourrait créer la surprise lors de sa diffusion le 21 mars prochain sur la chaine SyFy même si la bande-annonce que nous découvrons aujourd'hui change quand même un peu la donne avec cette histoire de mystérieux personnage du futur qui rencontre le héros pour lui révéler le destin glorieux de son petit-fils et lui redonner l'envie de se battre. Un postulat assez casse-gueule, d'autant que les dernières précisions de la production révèlent qu'au final, la série n'aura aucun lien avec un quelconque traitement de l'univers de Superman précédent sa création.

 

Photo Krypton

 

Nous nous retrouvons donc avec une oeuvre totalement originale qui, si l'on en croit les producteurs, ne sera pas considérée comme un prequel à Man of Steel et serait déjà prévue pour durer entre 7 et 8 saisons. Ça fait beaucoup à intégrer d'un coup et on va se contenter, déjà de regarder les premiers épisodes avant de s'emballer parce que, de ce que l'on peut en voir, ça ressemble quand même beaucoup à une série CW.

 

 

Photo

Tout savoir sur Krypton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CooperPeaks
10/01/2018 à 18:36

@Neodammerung
Désolé, mais je n'arrive pas à trouver que David Goyer soit meilleur scénariste que réalisateur. Par exemple, je crois que les deux premiers Blade doivent surtout au talent de leurs réalisateurs respectifs, mais si on se penche sur le scénario des films, on s'aperçoit qu'ils sont bourrés d'incohérences, de facilités scénaristiques et de clichés éculés (vraiment, je crois que la saga Blade ne serait pas devenu aussi culte si elle n'avait pas été confiée, au niveau de la mise en scène, à des gens compétents).
Et pour Dark City, il me semble que l'histoire doit beaucoup plus à Alex Proyas qu'à Goyer. On y retrouve des thèmes et des motifs récurrents dans la filmographie de Proyas ainsi qu'une profondeur que n'a jamais eu Goyer dans aucun de ses films.

Neodammerung
10/01/2018 à 13:59

Attention David S. Goyer a aussi donner naissance à Blade et Dark City et tout le côté iconique des Batman de Nolan (l'histoire de Batman Begins c'est de lui à l'origine ).. Excellent scénariste mais piètre réalisateur.. ce Krypton me donne bien envie malgré une exécution qui fait penser aux autre productions CW .. on attends pour voir

CooperPeaks
10/01/2018 à 09:31

Hum, ça fait peur (mais bon, comme c'est SyFy, je m'attendais déjà plus ou moins à avoir cette réaction, malgré la prémisse alléchante). Entre des acteurs qu'ont l'air franchement à la ramasse, la moitié des SFX assez foireux (même si la DA a l'air d'être assez cool), l'histoire et son traitement qui semble augurer au choix une série bien nanardesque ou un navet indigeste de plus, et surtout, SURTOUT David S. Goyer. Oui, par ce que bon, orienter toute la promo autour de " Par le scénariste de The Dark Knight et Man of Steel ", c'est un peu oublier qu'il était épaulé par les frères Nolan sur les films DC, et que David Goyer seul, ça donne Blade Trinity et Unborn.
En conclusion, je dirais qu'on tient probablement là un concurrent de choix à Inhumans.

votre commentaire