Après Supergirl et Krypton, DC prépare une nouvelle série baptisée Metropolis, un prequel de Superman

Christophe Foltzer | 31 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 31 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu'au cinéma, tout reste encore à prouver pour Warner et DC Comics avec leur DCEU, à la télévision, c'est une autre paire de manches puisqu'on a l'impression qu'ils nous sortent une nouvelle série tous les mois.

Faut dire que, face à Disney qui possède maintenant Marvel, Star Wars et la Fox (donc encore plus de super-héros), Warner et DC doivent passer en mode hyper-agressifs s'ils veulent avoir une chance de tenir la distance. Et ce n'est pas gagné vu le mastodonte qu'ils ont face à eux.

Comme au cinéma, c'est Marvel qui domine clairement jusque là, le duo a décidé d'investir la télévision, là où il a déjà fait ses preuves.

 

Photo Supergirl

Supergirl

 

Parce que oui, les héros DC à la télévision, ce n'est pas nouveau et ça marche. Il n'y a qu'à voir le succès que rencontrent leurs multiples séries dédiées sur la CW pour s'en convaincre, Supergirl en tête. Sans parler de Krypton, le préquel de Superman qui arrive bientôt sur la chaine Syfy. C'est donc en toute logique qu'ils vont encore un peu plus presser le fruit puisque nous apprenons via le site Coming Soon qu'une nouvelle série est actuellement à l'étude.

Même qu'elle s'appellera Metropolis et sera... un autre prequel aux aventures de l'homme d'acier. Nous devrions y suivre Lois Lane et Lex Luthor dans des enquêtes tortueuses au sein des ténèbres de la célèbre cité, bien avant que Clark Kent ne décide à travailler au Daily Planet, donc bien avant qu'il devienne le plus célèbre des super-héros.

Ce sera bien entendu une série live produite par les gars derrière la série Gotham et dont l'épisode pilote devrait être réalisé par Danny Cannon (co-réalisateur notamment de Geostorm).

 

 

Krypton, la nouvelle série de l'univers DC 

 

La petite subtilité, c'est que la série sera à destination exclusive de la nouvelle plateforme digitale que Warner et DC vont bientôt lancer pour concurrencer Netflix, et qui devrait aussi nous proposer la nouvelle série sur les Teen Titans, celle sur Harley Quinn et celle sur la Young Justice.

Le tournage de Metropolis est prévu d'ici à la fin de l'année, 13 épisodes sont d'ores et déjà à l'étude pour la première saison et la diffusion serait calée au début de l'année 2019.

Donc oui, du héros DC, on va encore en bouffer pendant des années au petit-déjeuner et il faudrait quand même faire attention à un moment donné à ne pas frôler l'indigestion.

 

Photo Batman v Superman

En tout cas, ils ne seront plus dans ce délire-là

Tout savoir sur Supergirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bilbo
31/01/2018 à 18:51

Sauf que Disney va droit au mur à force de vouloir trop en faire.
On sent une certaine lassitude qui s’installe dans les films Marvel.
Ils ont tué la licence Star Wars...
Au tour de x-men à présent.

Pseudo81
31/01/2018 à 10:18

"Faut dire que, face à Disney qui possède maintenant Marvel, Star Wars et la Fox (donc encore plus de super-héros"
Marvel Studio vas juste récupérer tout c personnages qu'il on créer il y a des années.
Et c bien d'oublié l'histoire en faisant passé encore une fois Disney pour un ogre, alors que contrairement a eux Dc Comic a était batti sur des rachat de franchise Wonder Woman/SHazam/etc même Superman a eu des problèmes de droit récemment avec ces créateurs et Warner, là base de DC comics est basé sur le rachat de licence.

Krys
31/01/2018 à 10:10

Si DC pouvait plutôt récupérer Image Comics/Dark Horse et nous faire une bonne série sur Spawn/Solomon Kane ce serait cool.

votre commentaire