La série Stargate Origins dévoile un teaser et annonce sa date de diffusion

Christophe Foltzer | 21 décembre 2017
Christophe Foltzer | 21 décembre 2017

Cela fait déjà 23 ans que Stargate, la Porte des étoiles est sorti au cinéma et on n'a pas vu le temps passer. Il faut dire aussi que cet univers a été tellement exploité qu'il y avait de quoi nous occuper pendant tout ce temps.

Et c'est vrai que si le film de Roland Emmerich était bien sympa et avait cartonné à l'époque, la suite de son histoire est partie dans des directions assez loufoques, se transformant progressivement en Star Trek New Age avec ses déclinaisons SG-1Atlantis et Universe... Attention, on ne dit pas que ce n'était pas bien (même si on le pense très fort en ce qui concerne certains aspects de la saga), on dit juste que peu à peu, la franchise s'est muée en quelque chose d'autre et d'assez inattendu, au point de peut-être perdre de vue ses racines.

 

Photo Kurt Russell, James Spader

Kurt Russell et James Spader dans Stargate (1994)

 

Et ça tombe plutôt bien puisque Stargate va revenir à l'occasion d'une nouvelle série baptisée Stargate Origins qui, comme son titre l'indique, va servir de prequel à la saga toute entière. Nous y suivrons en effet les aventures de la jeune exploratrice Catherine Langford, dont le père a découvert la Porte en Egypte au début du XXe siècle et qui va devoir se battre contre tout un tas de trucs et de machins fantastiques afin que ce portail ne soit pas utilisé par des gens mal intentionnés. Elle essayera aussi de percer les mystères de ce passage.

 

Photo Ellie Gall

Ellie Gall est Catherine Langford dans Stargate Origins

 

Un pitch plutôt alléchant qui promet du suspense et de l'action à l'ancienne façon Indiana Jones tout en les agrémentant d'une bonne dose de SF rétro. La série vient d'ailleurs de diffuser un nouveau teaser pour fêter la divulgation de sa date d'arrivée sur nos écrans : Stargate Origins nous proposera ses 10 épisodes à partir du 15 février prochain. Par contre, son mode de diffusion sera un peu particulier puisqu'elle sera à voir exclusivement sur Stargate Command, la plateforme digitiale de la MGM dont la série sera le fer de lance.

 

commentaires

Faboloss
21/12/2017 à 17:43

Stargate origins de quoi ? Les origines c'est la film point.

Tuyen
21/12/2017 à 17:16

C'est quoi cette mode de faire payer pour chaque série ?
Perso le pitch me donne pas très envie... Stargate, c'est pas Indiana Jones. Faut pas faire des mélanges contre nature. En plus 95% de l'intérêt de la saga porte sur les voyages spaciales, la découverte d'autres mondes, etc. Si c'est pour rester sur Terre c'est pas la peine.

Lorian
21/12/2017 à 12:15

Le teaser fait quand même très .... fan made... Après, si le tout est bien ficelé pourquoi pas...

Galamoth
21/12/2017 à 12:06

La nouvelle mode après les suites.... les séries. Bon ok je sors....

voltamix
21/12/2017 à 11:14

Le concept peut être intéressant. La série peut exploiter le thème de l'ésotérisme des nazis et ces derniers pourraient réussir à faire marcher la porte, avant qu'elle ne parte aux Etats-Unis.

votre commentaire