Ian McKellen ne veut pas que quelqu'un d'autre que lui incarne Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux

Christophe Foltzer | 17 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans la vie, et à Hollywood en particulier, les choses se font et se refont. Et ce n'était qu'une question de temps avant que Le Seigneur des Anneaux se fasse rebooter la tronche. Et le fait que vous ne soyez pas d'accord n'y changera rien.

C'est donc début novembre dernier que nous avons appris la terrible nouvelle, Amazon développerait une série télé adaptée du Seigneur des Anneaux, avec comme volonté première l'ambition d'en faire son Game of Thrones, ce qui tombe pas mal sous le sens quand on y réfléchit deux secondes. Immédiatement, les fans de la trilogie de Peter Jackson ont empoigné fourches et torches et se sont un peu perdus en chemin quand la chaine a dévoilé qu'en fait, la série n'adapterait pas littéralement la saga de J.R.R. Tolkien.

 

Photo Sean Astin"Cachez-vous maitre Frodon. Un remake pointe à l'horizon..."

 

En effet, la première saison du show devrait se dérouler à une période antérieure à La Communauté de l'Anneau et même antérieure au Hobbit, ce qui exclut direct le simple remake des films de Peter Jackson et est un bon moyen de ne pas se griller auprès des fans dès le départ. Ce prequel n'ayant pas encore de date officielle de diffusion, ni de mise en production, pour le moment nous sommes dans le brouillard le plus total. 

Mais il y en a un qui ne perd pas le nord et c'est Ian McKellen. Notre Gandalf préféré a été invité pas plus tard qu'il y a quelques jours au Graham Norton Show sur la BBC (une émission qu'on vous recommande chaudement d'ailleurs) et s'est vu posé LA question qui fâche : Que pense-t-il de la perspective qu'un nouveau Gandalf fasse bientôt son apparition ? La réponse fut autant directe que définitive :

 

Photo Gandalf

"Aucun prequel ne s'est aventuré plus loin qu'ici depuis le Hobbit..."

 

"Qu'est-ce que vous entendez par 'un autre Gandalf' ? Je n'ai pas dit que je ferai [la série] parce qu'on ne me l'a pas proposé. Mais êtes-vous en train d'insinuer que quelqu'un d'autre pourrait l'interpréter ? Gandalf a plus de 7.000 ans, donc je ne suis pas encore trop vieux."

Une réponse toute en second degré évidemment mais qui montre bien à quel point le comédien de 78 ans est attaché à son personnage. Et s'il y a peu de chances qu'on le retrouve en Gandalf un jour, ce serait par contre une grande idée que de l'utiliser dans la série pour le rôle. Une manière de le rendre intemporel.

Et d'ailleurs, vous verriez qui vous en nouveau Gandalf ?

 

Photo Gandalf

Yeeeeeaaaaaaaah !!!!

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dredd
18/12/2017 à 08:08

Si çà se déroule avant le Hobbit, j'ai peur que Sir McKellen soit trop vieux pour reprendre ce rôle (en plus pour une série qui va durer au moins 4/5 saisons). Mais comme dit plus bas j'ai pitié du mec qui reprendra le rôle.

F4RR4LL
17/12/2017 à 23:38

Qu'ils prennent le casting de tous les films, tant qu'a faire et à aligner tous les biftons. Bah oui pourquoi pas ?
C'est pas irréalisable et les acteurs de la saga n'ont jamais décollé au point d'exiger des cachets démentiels.

Lotr fan
17/12/2017 à 17:15

Moi j'espère que ce sera lui. Ou sinon je plains son remplaçant : Comment imaginer passer après un tel acteur qui a marqué tout un public ?? Pour moi Gandalf est et restera Ian Mckellen.

McCoy
17/12/2017 à 15:30

Personne aura les traits et l'humanité suffisante pour incarner Gandalf comme Ian Mckellen.

bof
17/12/2017 à 11:50

Retourner sa veste ou faire preuve d'humour?

Décidément, c'est compliqué d'être subtil, de nos jours.

Choco
17/12/2017 à 11:13

Le type disait qu'il en avait sa claque de Gandalf et voila qu'il retourne sa veste...
J’espère qu'ils le remplaceront car il a assez amassé !!

votre commentaire