Supernatural - Saison 3

Ilan Ferry | 11 juillet 2009
Ilan Ferry | 11 juillet 2009

Préparez vos crucifix et vos balles en argent : les frères Winchester sont de retour pour une nouvelle virée au pays du surnaturel ! Alors que Sam tente de sauver l'âme de son frère, celui-ci profite des derniers instants qu'il lui reste à vivre. Bien décidés à en découdre avec une armée de démons menaçant de détruire la Terre, ils croiseront le chemin de Ruby et Bela, deux belles chasseuses qui ne les laisseront pas indifférents. Une saison riche en frissons et en émotion qui risque bien de vous clouer à votre siège !

Pour sa troisième saison, Supernatural renoue avec la recette qui a fait son succès : un savant cocktail d'humour et d'horreur, le tout nanti de références qui ne devrait pas manquer d'interpeller les aficionados. Sorcières, démons, dieux païens et autres croquemitaines se bousculent au portillon des frères Winchester qui voient leurs aventures gagner en intensité et en profondeur. Si on est encore loin d'égaler les modèles du genre, force est de reconnaître que la série devient de plus en plus plaisante via des histoires plus prenantes et surtout une cool attitude qui confirme l'approche volontairement décomplexée du show allié à des personnages un poil plus fouillés et définitivement  libérés de leurs carcans de beaux gosses servant à faire joli !

 En l'occurrence le duo Jared Padalecki /Jensen Ackles s'en sort très bien eu égard à leur complicité évidente. Nouveaux chantres de l'horreur teen, ils n'en ont décidément pas fini avec les monstres de tous poils, puisqu'ils ont été respectivement à l'affiche des remakes de Vendredi 13 et Meurtres à la Saint Valentin. Quant au producteur McG, sa  récente incursion aux manettes de Terminator : Renaissance nous a prouvé, si besoin est, que le monsieur est beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait ! 

A noter enfin pour les retardataires qui s'étaient arrêtés à la 1ère saison, que la chaîne TF6 rediffuse actuellement la série à partir de la saison 2, tous les lundis dès 20h40, en espérant qu'ils nous gratifierons aussi de la saison 4, moyen le plus sur de patienter avant une éventuelle sortie en DVD.

(Note 3,5/5)

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire