Alias a besoin d'un remontant

Stéphane Argentin | 22 octobre 2005
Stéphane Argentin | 22 octobre 2005

Si son héroïne, Jennifer Garner, se porte comme un charme en attendant la venue au monde de son premier enfant, on ne saurait en dire autant de la série qui révéla la comédienne. En effet, depuis son retour sur les écrans américains le 29 septembre dernier, la 5ième saison d'Alias a enregistré une chute tout simplement drastique de son audience, à tel point que l'épisode diffusé le 13 octobre dernier s'est positionné à la 70ième place du classement hebdomadaire avec seulement 7,2 millions de téléspectateurs (à comparer aux 10,3 millions sur l'année 2004-2005, soit la 39ième place du classement annuel).

À sa décharge, la série a été programmée cette année le jeudi soir à 20h par les responsables de la chaîne ABC, soit en concurrence directe avec Survivor diffusé sur CBS (l'équivalent de notre Koh Lanta) qui enregistre une audience moyenne de 20 millions de téléspectateurs alors que l'an passé, la série créée par J.J. Abrams était diffusée le mercredi soir, juste après Lost.

Attention spoiler : Pour tenter d'enrailler cette descente infernale, Michael Vartan, dont le personnage de Michael Vaughn a « disparu » de la série dès le tout premier épisode de cette cinquième saison, fera prochainement son grand retour. Les détails de ce come-back ne sont pas encore connus.

Source : Eonline, TV Guide

Tout savoir sur Alias

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.