Carole and Tuesday : que vaut la nouvelle série du créateur de Cowboy Bebop, disponible sur Netflix ?

Christophe Foltzer | 7 septembre 2019
Christophe Foltzer | 7 septembre 2019

Cela faisait 5 ans qu'on attendait la nouvelle série de Shinichiro Watanabe, le créateur de Cowboy Bebop. Cinq ans depuis son âpre et rude Terror in Resonance. Cinq ans pour revenir avec de la musique, de la SF, de l'humour, bref, tout ce pour quoi on l'aime. Cinq ans, donc, pour découvrir Carole & Tuesday.

En vingt ans de carrière, Shinichirô Watanabe a construit un univers et un style bien particulier et reconnaissable entre mille : ça y groove, c'est cool, c'est désenchanté et mélancolique et, généralement, ça touche droit au coeur ! Cowboy Bebop, Samuraï champloo, Kids on the slope ou encore Space Dandy, Watanabe aligne les classiques comme d'autres, les perles. Logique donc que l'on attendait Carole and Tuesday avec la plus grande impatience.

 

 

PAROLES ET MUSIQUES

Pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, Carole and Tuesday nous plonge en pleine science-fiction typique des oeuvres de Watanabe. À savoir, un monde qui se remet doucement d'un gros changement en profondeur, d'une perte de repères et qui tente de se reconstruire alors même que la société qui en est issue se montre impitoyable.

Cinquante ans après sa migration sur Mars, l'Humanité a fait le choix de se laisser diriger par l'intelligence artificielle. Surtout dans le domaine de la culture d'ailleurs, ce qui entraine une certaine passivité dans la consommation de cette dernière tout comme la production constante de produits ultra-calibrés à courte durée de vie. C'est dans ce contexte que nous faisons connaissance avec deux jeunes femmes que tout oppose.

 

photo Carole & TuesdayPremier boeuf, première révélation

 

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?

Accèder à tous les
contenus en illimité

Sauvez Soutenez une rédaction indépendante
(et sympa)

Profiter d'un confort
de navigation amélioré

commentaires

KikiMiMouMiDur
07/09/2019 à 20:45

Merci de votre réponse.
Je n'étais pas crédule à ce point. Mais votre réponse est limpide.
Longue vie à EL !!

Simon Riaux - Rédaction
07/09/2019 à 11:33

@kikitoumou

Depuis plusieurs mois, nous publions un article "abonnés" ne réduisons pas la voilure des publi classiques et n'avons pas l'intention de le faire.

Ça n'a rien à voir avec la mode ou avec notre taille mais avec l'évolution du marché. Les recettes publicitaires diminuent au profit des super acteurs comme FB et YT.

Comme on aime bien l'idée d'avoir un salaire, il faut multiplier les sources de revenus.

Mais n'oubliez pas qu'un média gratuit ça n'existe pas. Si vous ne l'achetez pas c'est que quelqu'un paie pour que le voyez. Et vous n'avez aucun moyen de vérifier que le média en question écrit bien pour vous et pas pour les annonceurs.

kikitoumou
07/09/2019 à 10:13

Alors vous aussi vous sautez le pas avec des abonnements.plutôt que de la presse gratuite aux utilisateurs ? Victime de la mode ou devenu trop gros ?
J'aime bien ce que vous faites (ton accessible à tous, et rigolo)
Un exemple à ne pas suivre ; LEQUIPE : payant,, pas cher, avec des articles plus nombreux et de moins en moins intéressants.
Attention à la perte de fréquentation...
Bonne continuation...

votre commentaire