Dragon Ball Super Episode 70 : Home Run !

Christophe Foltzer | 12 décembre 2016
0
default_large

Dragon Ball Super se prépare donc pour son prochain gros arc scénaristique et en profite pour faire n'importe quoi. Et c'est très drôle. Attention, SPOILERS.

Champa en veut toujours à son frère Beerus et surtout, il en veut à la cuisine terrienne. Alors il décide de monter une énorme machination en défiant le dieu de la destruction au base-ball dans le seul but d'avoir ensuite droit à un banquet. Le match se déroule sur Terre et Champa emmène avec lui quelques combattants de l'univers 6. Mais personne n'y connait rien aux règles du sport, mis à part Yamcha, qui profite de l'occasion pour enfin connaitre son heure de gloire. Mais c'est bien mal connaitre les Sayiens qui, hors des gros combats, restent quand même de gros beaufs et font n'importe quoi. 

 

Photo Episode 70

 

Le match dégénère rapidement, chacun détournant les règles à son avantage et en profitant pour régler de vieux comptes, jusqu'à ce que Beerus et Champa s'énervent franchement et commencent un combat qui peut mettre l'Univers en danger. Ils sont heureusement arrêtés et l'univers 7 remporte la victoire grâce à Yamcha. Champa et les siens retournent dans leur univers, se promettant de se perfectionner en vue d'un prochain match et ayant complètement oublié la raison pour laquelle il a fait tout ça en premier lieu. 

 

SHAOLIN BASEBALL

Vous vous rappelez cet épisode complètement débile de la série Friends où pendant quelques instants les amis s'affrontaient au baseball ? Voilà, l'épisode de cette semaine, c'est exactement ça, en plus impressionnant évidemment, Dragon Ball oblige. Il n'empêche que si l'on pouvait craindre au début que cet épisode remplissage soit difficilement regardable et franchement embarrassant, à l'image de celui de la semaine dernière, il n'en est rien. En effet, là où n'importe qui d'autre aurait juste déroulé son intrigue-excuse durant 20 minutes en ne se foulant pas trop, Toriyama en profite encore pour rendre hommage à son travail, à ses fans et aux débuts de sa carrière en mettant le curseur cette fois sur Yamcha.

 

Photo Episode 70

 

Et, les amis, le résultat est tout simplement tordant. Yamcha étant l'incarnation parfaite du faire-valoir, le mec le plus faible de toute la team qui essaye d'être dans le coup alors qu'il n'est qu'une simple victime, il devient donc le ressort comique idéal. Mais tout cela n'est pas gratuit puisque, à travers ce match totalement idiot, ce sont avant tout les relations entre les personnages qui sont explorées plus en profondeur. On y découvre donc un Yamcha qui n'a pas digéré que Vegeta lui pique sa nana (Bulma), qui voit là l'occasion de montrer enfin toute l'étendue de son pouvoir (sa célèbre technique du loup étant réduite au lancer de balle) mais qui ne peut échapper à son destin de victime puisqu'il s'en prend plein la tronche et que son unique but dans la vie devient rapidement de surivre à ce match improvisé.

 

Photo Episode 70

 

Et, de fait, pour tous les amoureux de Dragon Ball, cet épisode est un très beau cadeau de la part de Toriyama qui n'oublie jamais de remercier ceux grâce à qui il est devenu célèbre tout en se jouant de sa propre création. Et lorsque la victoire est donnée à l'Univers 7 grâce à un Yamcha aux portes de la mort, Toriyama nous offre le plus bel éclat de rire geek de mémoire récente. Yamcha est par terre, touchant la base de la pointe du doigt, dans la pose exacte qu'il avait lorsqu'il avait été tué par Nappa et Végéta au début de Dragon Ball Z. Et, évidemment, les personnages s'en souviennent autant que le public et ne manquent pas de la commenter dans un second degré tellement inattendu qu'il en devient ravageur. Rien que pour ce moment, cet épisode mérite d'être vu si on aime la saga.

Drôle et touchant, l'épisode de cette semaine n'apporte rien à l'univers de Dragon Ball Super mais il est un très beau cadeau fait aux fans. Un plaisir qu'il serait idiot de bouder, d'autant plus que le drame semble reprendre ses droits dès la semaine prochaine avec le retour de Hit et le possible assassinat de Goku.

 

Photo Episode 70

commentaires lecteurs votre commentaire !

Aucun commentaire.

votre commentaire