Ash vs Evil Dead Saison 3 Episode 7 : Ding, dong, t'es mort !

Christophe Foltzer | 11 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
3
Photo , Ash vs Evil Dead

Bon, ben, voilà quoi, Ash vs Evil Dead c'est bientôt fini mais nous ne sommes pas tristes parce qu'il reste encore plein de choses à en découvrir. Attention, SPOILERS.

 

LE RESUME EXPRESS

Le bébé de Ruby a bien grandi et il s'avère qu'une fois adulte, il ressemble comme deux gouttes d'eau à Ash. Et c'est là que le plan infernal de la femme se met en place : aidée de Kaya, qui occupe le corps de Kelly, elle va utiliser l'enfant pour duper Brandy afin qu'elle tue son père comme ça, la progéniture monstrueuse prendra la place d'Ash dans la prophétie, butera l'adolescente et permettra au Mal d'arriver sur Terre. Un plan parfait qui risque bien de réussir.

 

Photo Episode 7Message de l'autre côté

 

De son côté, toujours dans la cave du magasin d'Ash, Pablo découvre dans une pierre accrochée au mur, le reflet de Kelly, dans une dimension parallèle et infernale, qui lui explique qu'elle s'est faite buter par Ruby et qu'il doit absolument retrouver Ash et Brandy. Inutile de dire que notre ami vit très mal la nouvelle. Brandy qui, justement, décide d'aller au bal du lycée, histoire de souffler un peu avant de combattre vraiment les démons. C'est malheureusement là que Ruby met son plan à exécution. Tandis qu'Ash est inquiété par la police, son double démoniaque commence à tuer aveuglément des lycéens à coup de tronçonneuse tandis que Ruby et Kaya manipulent Brandy par les sentiments pour la faire douter de son père. Et ça marche. Le faux Ash arrive dans la salle de bal, tronçonne à tout va, horrifiant Brandy qui, munie de la dague, ne comprend plus rien.

 

Photo Episode 7Jusqu'ici, tout va bien

 

Pablo arrive au lycée et découvre Kaya qui se fait passer pour Kelly. Mais il n'est pas dupe et tente de la tuer. Ça foire, elle l'attaque mais il parvient à s'échapper, rejoignant le vrai Ash quand ce dernier arrive à son tour dans la salle de bal. C'est là que le plan machiavélique de Ruby entre en action. Jouant les sauveuses, elle se laisse volontairement tuer par Ash pour déclencher la colère de Brandy. De son côté, Pablo se retrouve face au faux Ash et comprend tout de suite la supercherie. Ils se battent et arrivent dans la salle de bal. Brandy comprend alors la supercherie et permet à son père de liquider son double maléfique. C'est alors que Ruby se relève et lance la dague vers Ash pour le tuer. Brandy s'interpose, se prend la dague dans le dos et meurt dans les bras de son père.

Elle se retrouve dans la dimension infernale, seule, alors qu'un monstre semble rôder. Ambiance.

 

Photo Episode 7Face au vrai ou au faux Ash ?

 

BONNE GROSSE PRISE DE TÊTE

Ash vs Evil Dead a clairement fini de rire et cet épisode entier nous le rappelle haut et fort. Si nous ne sommes pas face à l'intensité dramatique de l'extraordinaire épisode de l'asile dans la saison précédente, un palier a cependant été franchi et la série renoue avec sa nature implacable et cruelle. Après la mort de Kelly la semaine dernière, c'est au tour de Brandy de passer l'arme à gauche. 

Bon, on s'y attendait un peu, d'autant que tout cela force donc Ash à prendre ses responsabilités de père et va probablement plonger dans la dimension infernale dès l'épisode prochain pour retrouver sa fille et son amie. Si l'épisode est excellent encore une fois, ultra gore et particulièrement remuant tant la détresse de Brandy est bien rendue, il y a néanmoins un petit problème.

 

Photo Episode 7L'heure de vérité pour Pablo ?

 

En effet, le fait de crâmer dès le départ que les âmes des morts vont dans une autre dimension minimise quelque peu l'impact du drame qui se déroule sous nos yeux. En effet, par ce simple tour, les disparitions successives de Kelly et de Brandy ne sont pas aussi marquantes qu'espérées alors que cela aurait dû être les deux gros chocs de la saison, comme le sort de Pablo dans la saison 2. D'autant plus que faire le coup de la dimension infernale après Stranger Things est un peu gros et parait un tantinet réchauffé. 

Ceci dit, qu'on ne s'y trompe pas, l'épisode est excellent, cela ne remet pas en question la qualité de la série mais on aurait préféré que les scénaristes fassent preuve d'un peu plus d'originalité et d'audace vu ce qui se profile pour la fin de la saison. 

 

Si on a un petit bémol concernant cet épisode, n'allez pas croire qu'Ash vs Evil Dead en est moins bon pour autant. C'est tout le contraire même et on sait qu'il rectifiera probablement le tir dès la semaine prochaine. On a confiance. 

 

Photo Episode 7Ruby s'éclate comme un dingue dans cet épisode

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
lenchanteur77
16/04/2018 à 16:28

Je croise les doigts pour qu'il y ait une saison 4 car je crains que Ash reste prisonnier dans le monde parallèle. Je sens cela si gros comme une maison... Et comme il semble mal barré que la chaîne signe pour une saison 4 ça pue!
J'espère donc réellement une saison 4, quitte à ce qu'elle soit la dernière mais cela permettrait au moins aux scénaristes de pondre une vraie fin...

francky
12/04/2018 à 09:57

saison 3 vraiment décevante pour ma part préféré les 2 premières saisons

Mad
11/04/2018 à 15:33

Probablement l'un de mes épisodes préférés cette saison ! Tout comme "Fire in the Hole" en saison 1 et "Delusion" en saison 2, ce troisième "épisode 7" de la série marque l'arrivée du point dramatique et premier degré de la saison et c'est encore une fois une sacrée entrée. Il fallait oser que de buter des lycéens en plein bal de promo à une époque où les tueries de masse dans des lycées américains est monnaie courante. Une sorte d'hommage à Carrie bienvenu !

votre commentaire