Resident Evil : Capcom demande aux fans s'il veulent vraiment un remake du deuxième épisode

Geoffrey Crété | 30 juillet 2015
Geoffrey Crété | 30 juillet 2015

Capcom semble avoir trouvé un remède à la catastrophe des derniers épisodes de la saga Resident Evil : repousser le futur en rappelant le passé.

Alors que la version remasterisée de Resident Evil Zéro sera disponible début 2016 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC, Capcom continue de tendre la main aux fans de la première heure, qui ont fait de Resident Evil HD Remaster un succès cette année. La firme a ainsi profité du buzz autour de Resident Evil 2 Reborn, un remake du deuxième épisode de la franchise par les fans d'InvadersGames, qui sera disponible gratuitement cette année après deux ans de travail, pour interpeller les gamers :

"Bonjour les fans de Resident Evil. C’est la division de recherche et développement de Capcom.

Dans un premier temps, nous aimerions remercier du fond du cœur les fans de Resident Evil pour leur passion, leur enthousiasme et leur soutien inconditionnel sur la franchise Resident Evil.

L'enthousiasme autour d'un remake de Resident Evil 2 est une chose qu'on constate depuis plusieurs années, et qui a attiré l'attention des médias récemment.

Toutefois, nous ne sommes pas sûr de savoir ce que nous pensons de cette approche, et aimerions vous demander votre opinion honnête et franche sur un remake de Resident Evil 2 et sur ce qu'est censée représenter l'idendité de la franchise ?"

 

 

Une manière de recentrer l'attention sur la marque officielle à l'heure où le septième opus, qui pourrait être sous-titré Umbrella Corps, n'excite plus les foules suites aux dernières aventures très dispensables, dont le curieux Resident Evil : Revelations 2

Resident Evil 2, sorti en 1998, présentait pour la première fois Leon Kennedy et Claire Redfield, futurs visages emblématiques de la franchise, réunis par des événéments cauchemardesques dans un Raccoon City sinistré. Le jeu étant sans nul doute l'un des meilleurs épisodes de la franchise, doté d'une ambiance fabuleuse et d'un solide duo de personnages, Ecran Large vote oui, sans hésitation aucune. Gageons que si le nouveau Resident Evil Zero rencontre un succès en 2016, Capcom sera de notre avis.

D'ici là, Resident Evil 2 Reborn reste une option à considérer pour les joueurs sur PC.

 

Tout savoir sur Resident Evil Zero (Remastered)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tenia
03/08/2015 à 19:15

L'avantage, c'est qu'avec tous les jeux que Capcom ont à remasteriser, une fois qu'ils auront fini, ils pourront remasteriser les remasters pour la génération de consoles suivantes.
A moins qu'ils soient trop occupés à découper des costumes en fichiers de 75ko à débloquer via DLC à 4.99€ pièce.

Arnaud
03/08/2015 à 14:39

"salut les gars, en fait quand on aura fini de sortir RE1 et RE0 qui etaient deja sortis sous Game Cube avec de bons graphismes, ce qui fait que pour ces re-sorties on a pas eu a trop se fouler le cul, on se demandait si vous acheteriez RE2 remake parce que la pour le coup va falloir qu'on bosse quoi .... Merci"

Pris
31/07/2015 à 01:54

J'ai toujours trouvé que le 3ème était assez mineur. Bon, mais dénué d'ampleur, de souffle. Tout semble trop petit, trop carré, trop simplet, là où le 1 et 2 offraient de vraies aventures, denses, surprenantes, avec un truc qui faisait la magie du jeu.
Code Veronica avait déjà un peu plus de cette magie dans mon souvenir

Alix
30/07/2015 à 23:08

R.E 2 est un chef d'œuvre absolu.
R.E NÉMÉSIS mériterait également un remake.

Louig
30/07/2015 à 14:29

La question me semble quelque peu alambiquée, ça sent l'embrouille version capcom.

Alors que tous les fans veulent des remakes des 2,3 et X comme le 1 à l'époque gamecube, on a pas oublié le travail de feignasses fait pour les deux épiosdes GC en version HD.

Working Joe
30/07/2015 à 14:16

OUI OUI OUI OUI
RE2 est génial
Il est au premier jeu ce qu'Aliens est à Alien : la suite parfaite, à la fois totalement différente et entièrement pertinente.

votre commentaire