Le mystère Rise of the Tomb Raider se lève un peu plus avec une nouvelle vidéo de gameplay dévoilée lors de l’E3.
En plus de l’excellente bande-annonce gameplay de Rise of the Tomb Raider, Xbox a dévoilé aux fans plusieurs minutes de jeu spectaculaires pour entamer la promotion du prochain épisode de la franchise, qui sera une suite directe du reboot de 2013. Une séquence qui, sous ses airs d’Uncharted, est un clin d’oeil au tout premier Tomb Raider, sorti il y a presque 20 ans, puisque Lara Croft évolue dans des paysages de montagnes enneigées aux côtés d’un guide – à la différence qu’elle explore ici la Sibérie, et non plus le Pérou.
Classique, la formule n’en demeure pas moins d’une efficacité redoutable, et confirme ainsi que Rise of the Tomb Raider (qui semble se reconnecter à l’héritage de la série avec des décors plus sauvages) sera un rendez-vous immanquable pour les gamers.
L’histoire de Rise of the Tomb Raider verra l’aventurière partir à la recherche d’une relique liée à l’immortalité, qui remettra sur sa route la mystérieuse organisation Trinity, évoquée dans le reboot de 2013 :
« À la veille d’une invasion mongole, la cité perdue de Kitezh a coulé sous les profondeurs d’un lac, emportant tous ses secrets et trésors avec elle. Les légendes racontent qu’un artefact caché dans la cité perdue détient l’âme d’un puissant prophète. L’immortalité sera accordée à celui qui la possédera. Le voyage sera périlleux, mais je dois découvrir les secrets de la « cité perdue » avant Trinity. Rien ne les stoppera, mais moi non plus. Le rude désert de Sibérie veille sur la cité perdue, protégeant farouchement ses secrets avec des paysages perfides et le climat vous congelant jusqu’à l’os. Je dois trouver non seulement un moyen de survivre contre ces vents hostiles, mais aussi de les retourner contre Trinity. Ces tombes dépassent tout ce que je pouvais imaginer. Tant d’histoires enterrées avec elles, mais je dois être prudente…il y a surement des pièges et des dangers conçus pour empêcher toute personne voulant s’y introduire. »
Rise of the Tomb Raider sera disponible sur Xbox One et Xbox 360 dès le 10 novembre 2015 aux Etats-Unis. Aucune confirmation officielle de sortie sur PS4 et PS3, mais le doute n’est plus permis : suite à un message publié sur la page Facebook australienne de Xbox, qui annonçait non plus une exclusivité temporaire mais une exclusivité définitive du jeu, Microsoft a présenté ses excuses aux fans et précisé que l’information était fausse, sans donner plus de détails.
Pour patienter, retrouvez notre test du reboot de Tomb Raider, mais aussi notre dossier spécial sur toute la saga et notre avis sur les meilleurs/pires moments de la franchise.
on dirait le tout début du jeu non ? entrée en matière classique oui, mais bonne dose d’adrénaline… on retrouve (en plus du guide du premier Tomb Raider) les décors enneigés de Tomb Raider II, le meilleur !