Rise of the Tomb Raider : Lara Croft retrouve son âme dans une première vidéo de gameplay saisissante

Geoffrey Crété | 15 juin 2015
Geoffrey Crété | 15 juin 2015

Parmi les nombreux cadeaux de l'E3 : les premières images de gameplay de Rise of the Tomb Raider, nouvel épisode des aventures de Lara Croft qui fera suite au reboot de 2013.

Dans le premier Tomb Raider, Lara Croft évoluait dans des zones oubliées par l'Homme et reprises par la nature, créant un fabuleux sentiment d'isolation face à ces immenses tombeaux hantés par le silence, et où l'être humain n'était qu'une poussière. Le mouvement s'est inversé jusqu'au reboot de 2013, où l'héroïne repoussait les assauts de barbares sur une île jonchée de carcasses en métal, et où même les tombeaux étaient remplis de signes du passage des hommes. Rise of the Tomb Raider semble prêt à corriger cette erreur.

La première vidéo de gameplay du prochain épisode de la franchise dévoile ainsi des décors et morceaux de bravoure impressionnants, entre neige et soleil, roche et végétation luxuriante, architecture humaine et temples sans âge. De quoi se souvenir que Tomb Raider signifie "pilleur de tombe", et que Lara Croft est portée depuis sa naissance par un désir de mettre à jour ce qui a été perdu dans les ténèbres de l'Histoire. 

 


 

L'histoire de Rise of the Tomb Raider verra l'aventurière partir à la recherche d'une relique liée à l'immortalité :

"À la veille d'une invasion mongole, la cité perdue de Kitezh a coulé sous les profondeurs d'un lac, emportant tous ses secrets et trésors avec elle. Les légendes racontent qu'un artefact caché dans la cité perdue détient l'âme d'un puissant prophète. L'immortalité sera accordée à celui qui la possédera. Le voyage sera périlleux, mais je dois découvrir les secrets de la "cité perdue" avant Trinity. Rien ne les stoppera, mais moi non plus. Le rude désert de Sibérie veille sur la cité perdue, protégeant farouchement ses secrets avec des paysages perfides et le climat vous congelant jusqu'à l'os. Je dois trouver non seulement un moyen de survivre contre ces vents hostiles, mais aussi de les retourner contre Trinity. Ces tombes dépassent tout ce que je pouvais imaginer.  Tant d'histoires enterrées avec elles, mais je dois être prudente...il y a surement des pièges et des dangers conçus pour empêcher toute personne voulant s'y introduire."

Lara Croft sera donc à nouveau confrontée à la mystérieuse organisation Trinity, évoquée dans le reboot de 2013.

Rise of the Tomb Raider sera disponible sur Xbox One et Xbox 360 dès le 10 novembre 2015 aux Etats-Unis. Aucune confirmation officielle de sortie sur PS4 et PS3, mais le doute n'est plus permis : suite à un message publié sur la page Facebook australienne de Xbox, qui annonçait non plus une exclusivté temporaire mais une exclusivité définitive du jeu, Microsoft a présenté ses excuses aux fans et précisé que l'information était fausse, sans donner plus de détails.

  



Pour patienter, retrouvez notre test du reboot de Tomb Raider, mais aussi notre dossier spécial sur toute la saga et notre avis sur les meilleurs/pires moments de la franchise.

commentaires

Ann Perkins
15/06/2015 à 20:43

Woo ! Je dis oui. Effectivement ça semble plus Tomb Raiderien que le reboot un peu trop musclor-moderne.

Cette scène avec les trombes d'eau qui sortent de la montagne, ce serait pas un gros clin d'oeil à Indiana Jones et Le Fugitif ? (Un film avec Harrison quoi)

votre commentaire