Rise of the Tomb Raider : Nouvelle bande-annonce spectaculaire, Lara Croft définitivement de retour

Geoffrey Crété | 1 juin 2015
Geoffrey Crété | 1 juin 2015

L'E3 apporte ses premières surprises avec une nouvelle bande-annonce de Rise of the Tomb Raider, prochain épisode très attendu des aventures de la Lara Croft moderne.

Avant la très attendue conférence Xbox One du 15 juin, qui offrira de nouveaux détails sur la prochaine aventure de Lara Croft, Rise of the Tomb Raider se dévoile dans une superbe deuxième bande-annonce. Comparée à des aventuriers légendaires comme l'aviatrice Amelia Earhart, l'héroïne se retrouve à nouveau dans une situation délicate au beau milieu de paysages glacés, preuves de son insatiable soif de découverte.

  



Rise of the Tomb Raider sera une suite directe du très solide reboot de 2013 où une jeune Lara Croft échouait sur une île japonaise et devenait la future aventurière connue de tous. Armée de ses deux pistolets à la toute fin du jeu, elle semblait fin prête à affronter les mystères du monde, comme en témoigne son discours dans la bande-annonce ("Pour certains, découvrir les secrets du monde est la seule manière de vivre").

Rise of the Tomb Raider, qui se déroulera en partie dans les paysages enneigés de la Sibérie, en écho à l'inoubliable Tomb Raider II, connaîtra un sort particulier: il sera disponible sur Xbox One et Xbox 360 fin 2015, puis sans nul doute sur Playstation 4 après une (courte) période d'exclusivité.

Pour patienter, retrouvez notre test du reboot de Tomb Raider, mais aussi notre dossier spécial sur toute la saga et notre avis sur les meilleurs/pires moments de la franchise.

 

 

Tout savoir sur Rise of the Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ann Perkins
01/06/2015 à 15:53

Ca a clairement été sous-entendu, discuté 40 fois, et jamais totalement affirmé dans un sens ou dans l'autre.

Il n'y a effectivement rien d'officiel, mais PERSONNE n'est dupe. On sait tous que ça finira sur PS4, et vu le mystère autour de l'exclu, et le retour des fans attachés à la série, on peut dire qu'ils essaient juste de négocier le timing. (et vu le retour des fans à l'annonce, ce serait suicidaire de retirer TR de Playstation)
Encore récemment un des boss a dit "Rise of the Tomb Raider sera disponible exclusivement sur Xbox fin 2015, nous ne donnerons pas plus de détails pour le moment". Pesons le choix des mots. On verra bien le 15 juin.

nicotine
01/06/2015 à 15:42

Quelles sont vos sources pour le " puis sur Playstation après une (courte) période d'exclusivité." ?

Aux dernières nouvelles, il a été confirmé que l'exclu Microsoft était a durée limitée, mais rien ne dit qu'il sortira sur PS4 pour autant. La plupart des exclus temporaires de Microsoft sont ensuite sorties sur PC, mais rarement sur playstation.

Et ensuite, il n'a jamais, au grand jamais, été indiqué la moindre durée indicative d'exclu, donc en plus d'être purement fantasque (le jeu est édité par microsoft actuellement donc impossible que le développement pour PS ai déjà commencé, si il se fait il commencera bien après la sortie du jeu sur Xbox) est clairement de la désinformation pour les pauvres fan de Tomb Raider jouant sur PS qui attendrons avec espoir un jeu qui n'existera peut-être jamais ( ce que je souhaite pas pour les joueurs sony )

votre commentaire