The Witcher 3 enflamme la critique et dévoile un trailer de lancement époustouflant

Christophe Foltzer | 17 mai 2015
Christophe Foltzer | 17 mai 2015

C'est la grosse sortie pré-E3 en matière de jeu vidéo que ce très attendu Witcher 3 : Wild Hunt. Alors que le titre arrivera dans nos échoppes le 19 mai prochain, les premières critiques s'avèrent élogieuses.

Il faut dire aussi qu'on n'en attendait pas moins de la part du développeur CD Projekt. Saga très appréciée et adaptation de la Saga du Sorceleur du romancier polonais Andrzej Sapkowski, ce nouvel épisode accumule les excellentes notes des critiques du monde entier. Petite revue de presse :

Si tout le monde s'accorde à dire que The Witcher 2 était un bon jeu, on se rappellera pourtant des écueils de son système de combat. Ce nouvel opus l'a apparemment corrigé, le rendant plus fluide et naturel, notamment dans sa version PC. Avec un monde ouvert qu'on nous a promis 40 fois plus grand que le volet précédent, il nous faudra pas moins d'une centaine d'heures pour boucler cette nouvelle aventure (sans compter les DLC qui rajouteront une trentaine d'heures supplémentaires) et à bien des égards, le titre semble définitif dans son genre.

Avec un scénario complexe, intransigeant, basé sur de douloureux choix moraux et narré de main de maître, le jeu n'évite pas quelques défauts, notamment une IA perfectible, une gestion de l'inventaire un peu laborieuse et une caméra capricieuse.

Mais, malgré ses défauts,The Witcher 3 enflamme la critique puisque Gameblog lui donne la note de 4.5/5, Jeuxvideo.com pour sa part lui assène un redoutable 19/20 tandis qu'à l'international Destructoid conclut son test par un 8/10 amplement mérité. La palme revenant à Gamespot qui lui attribut la note record de 10/10. Bref, tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit là de l'un des jeux de l'année et quand on voit le fantastique trailer de lancement, on n'en doute pas une seule seconde.

Tout savoir sur The Witcher 3 : Wild Hunt

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pepe
17/05/2015 à 10:25

Peut être le premier jeu à valoir le coup depuis longtemps
Quelle année de merde pour le jeu vidéo

votre commentaire