Silent Hills : déjà 60 000 signatures sur la pétition pour sauver le jeu !

Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2015

La décision de Konami d’abandonner purement et simplement le développement d’un des jeux les plus attendus du moment, l’ambitieux Silent Hills, a déçu des millions de joueurs. Ces derniers se sont fédérés pour faire changer d’avis les propriétaires de la saga.

En ligne depuis le vendredi 1er mai, la pétition disponible à cette adresse a déjà réuni plus de 60 000 signatures. Un chiffre important quoique très insuffisant pour infléchir la décision de Konami, mais qui témoigne de la dynamique qui entoure le tire et de l’engagement des fans.

Silent Hills se voulait la renaissance d’une saga relativement mal en point après une série d’épisodes jugés plus faibles que la trilogie originale. Il devait réunir el papa de Metal Gear, Hideo Kojima et Guillermo Del Toro, tandis que le comédien Norman Reedus (Walking Dead) avait pour mission de donner vie au personnage principal.

Un projet fascinant qui a pris fin avec le départ précipité de Kojima et sa disparition brutale de quasiment tous les produits de Konami auxquels il était associé. Si on espère que les joueurs du monde entier vont monter au créneau pour ramener à la vie le projet et la franchise, le véritable problème vient clairement de la position de l’éditeur, qui n semble plus du tout désireux d’investir ou de défendre les jeux AAA.

Tout savoir sur Guillermo del Toro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire