NX : Nintendo surprend tout le monde en annonçant une nouvelle console !

Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015

Nintendo, un des constructeurs les plus inventifs, toujours en quête de nouveaux concepts à proposer aux joueurs vient une nouvelle fois de surprendre tout le monde avec une annonce que l’on n’attendait absolument pas.

Alors que le géant japonais tenait une conférence de presse commune avec la société DeNA, à l’occasion du partenariat entre les deux entreprises qui donnera jour à la transposition de plusieurs licences Nintendo sur mobiles, la firme a lâché une petite bombe.

Satoru Iwata a annoncé carrément une nouvelle console, baptisée NX. On ignore à peu près tout de la machine, mais la nouvelle est en soit une belle surprise.

« Afin de démontrer que Nintendo est toujours aussi enthousiasmée par le marché des consoles dédiées, permettez-moi de confirmer que Nintendo développe actuellement, sous le nom de code NX, une plateforme de jeu dédiée, forte d’un tout nouveau concept.

Il est trop tôt pour rentrer dans les détails concernant ce projet, mais nous espérons être en mesure de vous fournir davantage d’informations l’année prochaine. »

Le plus étonnant dans cette annonce, et qui ne devrait pas manquer de faire sourciller les gamers les plus attentifs aux signaux du marché, c'est le fait que Nintendo fasse cette déclaration sans crier gare et non pendant un évènement dédié, qui plus est au cours d'une conférence dédiée au jeu mobile.

Tout savoir sur Super Mario Bros.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire