Uncharted 4 dévoile une impressionnante vidéo de Gameplay

Simon Riaux | 7 décembre 2014
Simon Riaux | 7 décembre 2014

Les mauvaises langues se plaindront de voir un nouveau triple A next-gen se contenter finalement de mettre à jour techniquement l'héritage de la génération précédente. Ils n'auront pas tout à fait tort, mais force est d'admettre que cet ultime volet d'Uncharted pousse le bouchon assez loin en terme de folle aventure.

Tous les éléments connus de la saga répondent présent. Grimpette, exploration, exotisme, retournements de situations et bien sûr gunfights. Grande différence et force de la vidéo que voici, jamais jusqu'à présent ces ingrédients n'avaient semblés aussi harmonieusement mêlés. Il paraît ainsi beaucoup plus simple et logique qu'avant d'escalader brusquement une corniche, de jouer du relief pour bouleverser le déroulement d'un affrontement.

Voilà qui pourrait changer totalement la logique du jeu, qui alternait précédemment entre arène de combats et couloirs maquillés en zones d'exploration. La possibilité de se camoufler, notamment dans la végétation, pourrait ainsi renouveler notre approche de nombre de situations. À noter également, la présence d'un simili-grapin et d'un piolet de fortune, qui ne sont pas sans rappeler le récent Tomb Raider et promettent leur lot d'actions spectaculaires.

Uncharted 4 : A Thief's End nous promet également d'être la vitrine technologique de la PS4, avec sa distance d'affichage impressionnante, ses effets de texture et autres joyeusetés et la trogne de ce bon vieux Nathan Drake, visiblement vieilli et un chouïa empaté.

C'est que, comme le révèle la fin de cette vidéo, notre aventurier a visiblement été plongé dans ce qui s'annonce comme sa plus épique aventure par une connaissance inattendue...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jaime Pointagueule
07/12/2014 à 22:33

Pas super impressionné pour le moment. J'espère que Naughty Dog saura dépasser la barre installée par Crystal Dynamics avec Tomb Raider. En termes de rendu tissu et de lumières, Assassin's Creed Unity sur PC est encore devant.

votre commentaire