Starfield : comment trouver et finir cette quête hommage à Batman

Léo Martin | 18 septembre 2023 - MAJ : 19/09/2023 18:59
Léo Martin | 18 septembre 2023 - MAJ : 19/09/2023 18:59

Parmi les nombreuses quêtes secondaires de Starfield, l’une d’elles permet de trouver la trace du Batman de l’espace et de son équipement. 

Si la séquence fan-service de The Flash et sa triste contemplation de la Batcave vous ont laissé sur votre faim, Bethesda a quelque chose à vous proposer. Une quête de Starfield vous permet en effet de retrouver l’équivalent spatial de l’homme chauve-souris, et d’en découvrir le repère. Une quête rendant hommage au célèbre justicier... et qui vaut clairement le coup. 

Cette quête (appelée Mantis – comme la Gardienne de la Galaxie) se débloque donc en fouillant consciencieusement chacun des milliers de Spatiards que vous tuerez tout au long du jeu. Avec de la chance (ou de la patience) vous finirez par recevoir une note inhabituelle. Elle vous mettra alors sur la voie d’un mystérieux avant-poste. Les pirates pensaient y trouver un énorme butin et désormais c’est à vous d’aller voir ce qu’il en est.

 

Starfield : photoSi Batman avait sa planète Krypton

 

The Space Knight 

Depuis votre inventaire, la note vous indiquera où aller : Denebola I-B, une planète du système Denebola. À votre arrivée, vous ne serez évidemment pas seul. Beaucoup d’autres pirates ont chopé la même information que vous et ils n'ont pas l'intention d'être amicaux. Il faudra donc éliminer la concurrence avant de pouvoir poursuivre la progression. Ces adversaires peuvent être relativement pénibles : n’hésitez pas à venir bien préparé et avec au moins un compagnon pour vous couvrir. 

Une fois tranquille, vous ne serez toutefois pas hors de danger. La base dans laquelle vous venez de vous infiltrer est bien défendue et les corps de multiples intrus, venus avant vous, le prouvent. N’hésitez pas à les fouiller pour récupérer des indices et apprendre ce qui a pu les tuer. Vous trouverez ainsi, parmi les affaires d’un certain Leon, un journal vous révélant la présence de tourelles meurtrières dans une pièce adjacente. Voilà qui est bon à savoir afin de ne pas finir comme lui. 

 

Starfield : photoUn vocabulon pour rentrer

 

Pour déjouer l’énigme mortelle qui vous attend, vous devrez donc avancer sur les dalles lettrées qui pavent la salle qui nous intéresse. Vous devrez former le mot TYRANNIS avec celles-ci pour ne pas déclencher les tourelles offensives et vous frayer un chemin jusqu’à la base secrète de Mantis. Si vous n’êtes pas seul, pensez aussi à faire en sorte que votre compagnon ne vous suive pas, pour éviter qu’il appuie accidentellement sur les mauvaises lettres.

Vous pouvez aussi descendre les tourelles depuis l’extérieur avec un fusil longue visée. C’est à vous de voir. Dans tous les cas, il vous restera toujours quelques robots à détruire avant d’enfin découvrir l’héritage perdu de Mantis. Vous émergerez ainsi dans une énorme base souterraine aussi sophistiquée que truculente. Ici se trouve un vaisseau spatial noir et doré sur une plateforme circulaire qui lui sert d’ascenseur. Et à proximité, vous verrez une vitrine exhibant une armure unique, son masque et une imposante cape. N'est-ce pas familier ?

 

Starfield : photoIl manque peut-être le "Joke's on you" sur le costume

 

Plus que du fan service 

Tragiquement, le dernier porteur du titre de Mantis semble avoir été tué par les tests de son prédécesseur. Il ne tiendra donc qu’à vous d’en récupérer la mission (ou juste l’équipement) et de pavoiser comme le nouveau Batman des étoiles. Par ailleurs, le dénouement de la quête n’est pas qu’une simple allusion à Bruce Wayne et à son alter ego. Elle semble rendre hommage à l’histoire Un Deuil dans la famille de Jim Starlin et Jim Aparo (auquel fait aussi référence un BD de 2013 par Scott Snyder et Greg Capullo).

Le destin de Leon (dont on comprend qu’il était celui censé reprendre le costume de Mantis) renverra ainsi à un Robin tué avant son heure. Ainsi, en plus d’un fan-service à peine déguisé du super héros culte, Starfield se permet d'exploiter l’une de ses légendes les plus sombres dans cette très bonne quête. Un récit teinté de drame où l’aliénation et les obsessions du héros mènent à la destruction de toute sa lignée... Mais au-delà de ça, le vaisseau de Mantis (le Razorleaf) est plutôt chouette !

Tout savoir sur Starfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Léo Martin - Rédaction
19/09/2023 à 18:58

@Toran Bonjour ! C'est absolument, vrai, ce serait plutôt l'histoire de Jim Stalin qui correspondrait le mieux même si j'avais pensé en premier à l'histoire de Scott Snyder pour sa morale similaire. Merci pour la remarque.

Toran
19/09/2023 à 15:06

Vous confondez "Le deuil de la Famille" de Scott Snyder et Greg Capullo (2013) et "Un deuil dans la Famille" de Jim Starlin et Jim Aparo (1988).

Toran
19/09/2023 à 15:04

Vous confondez "Le deuil de la famille" de Scott Snyder et Greg Capullo (2013) et "Un deuil dans la famille" de Jim Stalin et Jim Apparo (1988)