Mortal Kombat est une réussite absolue selon la presse

Léo Martin | 14 septembre 2023
Léo Martin | 14 septembre 2023

Après le triomphe de Street Fighter 6Mortal Kombat 1 donne un uppercut à la presse et confirme que 2023 est une année de dingue pour les jeux de baston.

Celui-ci on l’attendait au tournant. Mortal Kombat est de retour et plus fort que jamais. Bien qu’il soit une sorte de redémarrage de l’histoire principal, ce Mortal Kombat 1 s’est surtout vendu comme un ultime cadeau aux fans de la première heure. Encore plus violent et inventif, le nouveau titre de NetherRealm est aussi bourré de personnages cultes et d’un (bon) fan-service qui devrait ravir pas mal de monde. 

Si cela semblait difficile pour un jeu de combat de débarquer après l’énorme claque de Street Fighter 6, le défi semble toutefois réussi. Les premiers retours de la presse (bien qu’assez peu nombreux) sont quasi unanimes. On tiendrait l’un des meilleurs Mortal Kombat de la licence. Une très bonne nouvelle pour les amateurs du genre, et qui laissent aussi espérer que le futur Tekken 8 perpétue cette brillante lancée. Revue de presse. 

 

Mortal Kombat 1 : photoJCVD est Johnny Cage : la boucle est bouclée

Un jeu mortel

Gaming Age : "Dans l’ensemble, Mortal Kombat 1 est une œuvre vidéoludique peaufinée et sublime. Il est l’opus le plus remarquable de la franchise depuis très longtemps. On peut y ressentir l’amour et le soin apportés dans la réinvention des personnages. Je n’aurai jamais cru autant aimer."

VGC : "Mortal Kombat 1 est le meilleur Mortal Kombat à ce jour. Il est magnifique, dispose d’un excellent mode Histoire et son nouveau mode Invasions occupera les joueurs solos pour longtemps. Et, par-dessus tout, c’est un plaisir absolu à jouer. Absolument essentiel pour les inconditionnels, les fans inactifs et les nouveaux arrivants."

 

Mortal Kombat 1 : photoUn MK d’une grande fraîcheur

 

 

GOGconnected : "Mortal Kombat 1 affine et améliore ses fondations pour créer un système de combat en équipe dévastateur. Le système Kameo ouvre de nouvelles possibilités permettant d’expérimenter diverses formations offensives et défensives. En termes de contenu solo, le mode histoire est génial et le mode Invasion vous tient en haleine sur la durée. [...] Mortal Kombat 1 est une victoire sans faille."

Videogamer : "Avec de superbes graphismes nouvelle génération, des combos grisants et de nouveaux combattants, Mortal Kombat 1 est moins un redémarrage de la formule qu’un retour en très grande forme. [...] NetherRealm s’appuie sur ses atouts, en étant notamment très généreux sur la violence excessive. [...] La franchise fait aussi un bon en avant avec ses nouveaux arrivants et le retour d’anciens personnages grâce au système Kameo."

 

Mortal Kombat 1 : photoLes jeux de cet automne qui aspirent notre vie sociale

 

pour quelques fatality de plus

BloodyDisgusting : "Je suis impressionné par ce que Mortal Kombat 1 a à offrir. De son ambitieux mode Histoire au nouvel ajout des Kameos. De la relégation du système d’équipement à un rôle uniquement cosmétique au tout nouveau mode RPG Invasions. Mortal Kombat 1 ressemble à un retour en force pour la série tout en la poussant dans de nouvelles directions. Sans aucun doute, c’est le meilleur jeu Mortal Kombat depuis le redémarrage de 2011."

CG Magazine : "Mortal Kombat 1 est une excellente porte d’entrée pour les nouveaux arrivants et les fans. Il surpasse tous les Mortal Kombat précédents à presque tous les niveaux, avec des contrôles intuitifs et des modes intéressants. NetherRealm explose encore les limites de la violence et du gore sur cet opus.

 

Mortal Kombat 1 : photoUn casting 5 étoiles pour les DLC

 

VG247 : "Mortal Kombat 1 est une nouvelle étape pour la franchise très positive. [...] Ce nouveau volet ouvre la voie à une nouvelle ère dans laquelle on peut à nouveau se sentir excité par un MK et avoir envie d’y retourner. NetherRealm, comme les personnages de son univers ultraviolent, regarde droit vers l’avenir."

ScreenRant : "En tant que premier jeu Mortal Kombat, Mortal Kombat 1 n’est pas un point de départ idéal (ce sera toujours Mortal Kombat 2011). Pour les initiés qui veulent juste revoir leurs personnages préférés, ou entendre Johnny Cage faire quelques bonnes blagues de films de série B [...], ce jeu est un achat incontournable. Cependant [...] Mortal Kombat 1 n’est pas essentiel et apporte très peu d’idées vraiment nouvelles."

 

Mortal Kombat 1 : photoMortal Kombat conserve son essence et sa mise en scène qui en jette 

 

Plus prenant, plus excitant, plus beau. Les avis sur Mortal Kombat 1 laissent peu de place au doute quant à sa qualité. Avec une note (temporaire) de 85/100 sur Metacritic, le jeu de NetherRealm dépasse même pour l’instant le phénoménal Starfield, du côté de la presse. Et si cela peut évidemment vite changer avec l’arrivée de nouvelles critiques, cette première moyenne témoigne d’un fort engouement pour ce titre très attendu. 

 

Tout savoir sur Mortal Kombat 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
N-Movies-Movies-Series
06/10/2023 à 14:20

Honnêtement, je préfère plus la façon de pouvoir faire les Fatals Blows de Mortal Kombat 11 que celle de celui-là.

Je ne trouve pas non plus normal qu'on ne puisse pas les faire en duel, ni même dans le Mode Histoire.

Et je trouve aussi qu'il manque beaucoup de personnages importants dedans et surtout dans le Mode Histoire (à part bien sûr Hanzo Hasashi après avoir vu la fin de Smoke dans la tour klassique : Fujin, Sonya Blade, Jax, Kurtis Stryker, Kabal, Bo' Rai Cho, Shujinko, le Grand Kung Lao (alors que je pensais que c'est lui qu'on verrait après avoir vu la fin de Liu Kang, dieu du tonnerre et du feu dans le Mode Histoire de Mortal Kombat 11, et que c'est censé être lui le champion du Royaume Terre comme le dit Liu Kang dans cette même fin), en plus de son descendant, Nightwolf, Jade, le général Kotal, Sheeva, Erron Black, Ferra/Torr, Skarlelt, Kollector, D'Vorah, Kintaro, Cyrax, Sektor, Frost et les Dieux Anciens.

J'ajouterais même que certains personnages sont censés avoir des chapitres avec 1/2 personnage à choisir et à contrôler dans le Mode Histoire comme dans celui de Mortal Kombat 11 et d'Injustice 2 : Fujin, Geras, Sonya Blade, Jax, Stryker, Kabal, Bo' Rai Cho, Shujinko, le Grand Kung Lao, son descendant, Nightwolf, Smoke, Cyrax, Jade, Kotal et Sheeva, en plus de tous ceux qui en ont déjà dedans en solo.

Comme j'ai remarqué qu'il y'avait des testes de force dans les chapitres 5, 8, 9 et 15, je trouve qu'il devrait aussi y'avoir du QTE dans certains comme dans ceux dans Mortal Kombat X.

Et pour finir, je trouve que ce jeu devrait pouvoir aussi être jouer sur PS4 pour ceux qui n'ont pas la PS5.

Copeau
17/09/2023 à 15:47

Réaction à chaud après 2h environ
- graphisme au top (certains visages un peu fades)
- le gameplay est vraiment bon... les kombats sont plus proches d'un vrai combat de KungFu ou boxe je trouve... plus réaliste, un peu comme on pouvait le ressentir avec Tekken.
- interface plus simple, tout comme la gestion des cosmétiques... c'est plus clair à mon sens
- le mode invasion... ok sympa mais je préfère le système d'énigmes de la Krypte. Un peu déçu même si le petit côté RPG dans ce mode est sympa (XP, points d'habilités, objets à ramasser)
- les fatalités sont comme on pouvait s'y attendre
- par contre je ne vois pas d’interactions avec le décor pendant les combats... quel dommage !!
- pas encore testé les tours mais ça semble très classique... pas de tours avec des règles funs par exemple.
- enfin l'histoire semble plus simple (en tout cas les deux premiers chapitres) et c'est pas plus mal que l'histoire soit moins grotesques... à voir si elle ne part pas en vrille par la suite ;)

ludo3101
15/09/2023 à 09:28

Il n'y a pas de raisons que les vrais site de jeux ne l'encense pas. Je suis un inconditionnel de mortal kombat depuis des années. J'ai pas lâché mortal kombat 11 depuis 2019, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie. Le 1 déboîte. Il est supérieur en tout et très généreux. Je ne vois pas comment il pourrait décevoir la presse spécialisée ou les joueurs.

Arnaud (le vrai)
15/09/2023 à 08:29

Le seul jeu de baston auquel je joue c’est les Tekken donc j’attend le 8 avec impatience
Donc Mortal Kombat (comme Street Fighter) ça me concerne pas vraiment mais je suis très content de voir les studios bien taffer leurs jeux de baston. Déjà pour la concurrence c’est cool et pour les gamer c’est du pain béni y en a pour tout le monde

Bref une très bonne News, après un SF6 réussi, on a un MK qui déboite et j’ai grand espoir que Tekken 8 complète le tableau

Bilbo
15/09/2023 à 08:14

A part VideoGamer les autres sont pas des sites jv....

Copeau
15/09/2023 à 06:32

tellement hâte !

Oyemboy
14/09/2023 à 21:09

Ça va être bon ça , à côté Tekken en jouabilite parait désespérément statique.

Adam
14/09/2023 à 19:56

Bigre ! Ça promet ! J’espère que Tekken 8 n’arrivera pas de si tôt.