God of War : Ragnarök - une bande-annonce sauvage et brutale pour le retour de Kratos

JL Techer | 14 septembre 2022 - MAJ : 14/09/2022 23:33
JL Techer | 14 septembre 2022 - MAJ : 14/09/2022 23:33

Le dernier State of Play de Sony a été l'occasion de découvrir une nouvelle bande-annonce de gameplay pour God of War : Ragnarök.

Dire que God of War : Ragnarök est attendu comme le messie serait un doux euphémisme. Annoncée dès le lancement du God of War de 2018, cette suite, toujours développée par Santa Monica Studios sous la houlette de Cory Barlog (bien qu'il ne soit que producteur cette fois-ci), viendra mettre un terme au volet nordique du mythe de Kratos. Et pour une conclusion, Ragnarök s'annonce épique au possible, et semble avoir été conçu pour répondre à l'adage "Plus vite, plus hautplus fort". 

Le State of Play de Sony diffusé en date du 13 septembre 2022 s'est achevé en apothéose avec une nouvelle bande-annonce consacrée au retour de Kratos et d'Atreus. Une vidéo mêlant scènes cinématiques destinées à en révéler un peu plus sur l'histoire de ce second opus, et séquences de gameplay brutales, le tout au son d'une mélodie épique comme sait les signer Bear McCreary. 

 

 

Un trailer au casting riche, et qui n'a pas été avare en information. La vidéo de trois minutes permet de confirmer le retour de Freya, la présence de Tyr, le dieu de la justice et de la guerre dans les mythologies nordiques, et de deux loups géants, parmi lesquels se trouvera sûrement Fenrir. Un mystérieux voyageur y apparaît également, celui-ci sera sans nul doute Odin, le "Père de Tout". 

La bande-annonce est également bourrée d'extraits de combats sauvages au possible, avec de nouveaux monstres titanesques qui tomberont sous les coups du dieu de la guerre, et même un affrontement face à deux Valkyries en simultané. Le trailer s'achève sur un affrontement face à Thor en guise de conclusion, que l'on espère plus brutal que jamais. 

Du côté de l'histoire, les relations entre Atreus et Kratos semblent être plus complexes encore que dans le premier opus, chacun conservant ses petits secrets pour protéger l'autre, au risque de nuire à leur lien père-fils. Plus encore que dans le God of War de 2018, Atreus paraît vouloir voler de ses propres ailes, alors que Kratos refuse de lui laisser la liberté tant désirée afin de le protéger. God of War : Ragnarök est attendu sur PlayStation 4 et 5 pour le 9 novembre 2022.

Tout savoir sur God of War : Ragnarök

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
14/09/2022 à 14:32

Attention, Cory Barlog n'est plus que producteur sur Ragnarok, après avoir été en effet le réalisateur du God of War de 2018