Tron revient : pas en film mais en jeu, avec une vibe Daft Punk

JL Techer | 12 septembre 2022
JL Techer | 12 septembre 2022

Annonce surprise du D23, Tron : Identity est un nouveau jeu dans l'univers de Tron, développé par les auteurs de John Wick Hex

Quarante ans après la sortie du révolutionnaire Tron, et une dizaine d'années après le passionnant et mal-aimé Tron : L'Héritage, Tron est de retour, cette fois-ci sur le terrain du jeu vidéo. Confié aux bons soins de Mike Bithell, auteur de l'excellent Thomas was Alone et du très sympathique John Wick Hex, Tron : Identity prendra la forme d'un visual-novel.

Si le titre partagera bien entendu des liens avec les deux films, en particulier dans sa charte graphique, les joueurs auront affaire avec un scénario totalement inédit et de nouveaux personnages. Quant à l'habillage sonore, la première bande-annonce dévoilée lors du D23 ne laisse que peu de place au doute : il s'inspirera largement de la merveille composée par Daft Punk pour Tron : l'Héritage.

 

 

Tron : Identity offrira pour terrain de jeu une toute nouvelle Grille, depuis longtemps oublié par son Créateur, et qui a pu évoluer sans la moindre intervention d'Utilisateur extérieur. Les joueurs y incarneront Query ("requête" dans la langue de Vianney), un détective privé qui doit enquêter sur un vol de données qui a eu lieu dans le Repository ("dépôt d'archives"), ce qui constitue un crime terrible dans ce monde virtuel.

Mêlant éléments de romans noirs, l’enquête policière et l'univers de Tron, Tron : Identity compte bien imposer son identité (ha ha) propre. Comme tout bon jeu narratif qui se respecte, le héros aura à faire des choix cornéliens qui auront de lourdes conséquences sur les événements et le récit. Le studio Bithell Games précise que le jeu disposera d'une "multitude de fins possibles, bonnes ou mauvaises, qui dépendent toutes des mots qu'il faudra soigneusement choisir."

 

Tron Identity : photoPas de doute possible, on reconnaît la patte Tron entre mille

 

L'action devrait également être au rendez-vous, car les premières images dévoilées par Bithell Games montrent des combats de disques, et fan service oblige, il est plus que probable que les courses de moto soient de la partie. Avec un emballage graphique entièrement conçu à la main, et une proposition de jeu originale pour un titre bâti sur une licence majeure telle que Tron, Tron : Identity intrigue et donne déjà envie d'explorer sa Grille. Tron : Identity sortira sur PC Windows au cours de l'année 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oldkid
14/09/2022 à 02:01

Tant que ce n'est pas Georges Tron qui revient...

Kyle Reese
12/09/2022 à 18:14

Serait-ce juste pour tâter le terrain et voir si la franchise aurait un avenir au cinéma ?
Ou bien un petit truc comme ça histoire de plus qu'ils ont les droits.
Par contre un simple visual novel, bof quoi.