Hogwarts Legacy : cascade de mauvaises nouvelles pour le jeu dans l'univers d'Harry Potter

Antoine Desrues | 18 janvier 2022 - MAJ : 18/01/2022 11:46
Antoine Desrues | 18 janvier 2022 - MAJ : 18/01/2022 11:46

Hogwarts Legacy, le RPG dans l'univers d'Harry Potter, pourrait être repoussé jusqu'en 2023, à cause de problèmes en interne.

Parmi les jeux les plus attendus de 2022, il y a clairement Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Néanmoins, à Ecran Large, on a évité de le nommer dans notre top 15 des titres qui nous font de l'œil cette année, tout simplement parce que la production de Warner Bros. Games dans l'univers d'Harry Potter n'a pas encore montré une once de gameplay.

À vrai dire, depuis sa seule et unique bande-annonce, l'open world dans le Poudlard du XIXe siècle n'a pas beaucoup donné signe de vie. Certes, l'idée d'incarner un jeune sorcier qui pourra écrire sa propre histoire dans l'enceinte de l'école est forcément ambitieuse, mais l'échec récent de certains AAA excitants (à commencer par Cyberpunk 2077) incite à se montrer prudent.

 

Hogwarts Legacy : photoTu rejoindras la maison "Nouveau AAA à problème"

 

En tout cas, il semblerait qu'on ait eu le nez fin, étant donné que le RPG serait actuellement dans la panade. Dans son podcast Sacred Symbol+, Colin Moriaty (une personnalité du web souvent bien renseignée sur l'industrie) s'est montré peu rassurant lorsqu'il a fallu parler du jeu dans le Wizarding World :

"J'ai entendu depuis les coulisses que le jeu ne sortirait pas cette année, et qu'il aurait des problèmes."

Pour rappel, Hogwarts Legacy était à l'origine prévu pour sortir en 2021, mais la crise sanitaire en a voulu autrement, amenant les développeurs à annoncer une vague date pour 2022. Maintenant, il semblerait que le jeu pourrait être uniquement disponible en 2023. Idée qui entrerait en contradiction avec les plans originaux de Warner.

 

Hogwarts Legacy : photoQue les fans d'Harry Potter restent calme

 

D'après les propos de Rachel Wakely, la manageuse générale de la firme, 2022 devrait permettre à la licence Harry Potter de revenir sur le devant de la scène avec deux projets majeurs : d'un côté Hogwarts Legacy, de l'autre la sortie en salles des Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore (prévu pour le 13 avril en France).

Quoi qu'il en soit, les mots de Colin Moriarty restent à prendre avec des pincettes, d'autant qu'il n'a pas précisé quel type de problème la production du jeu serait en train de rencontrer. Cependant, un autre indice laisse penser que la situation d'Hogwarts Legacy sent le sapin, et elle nous vient de PlayStation.

En effet, il est bon de rappeler que la première bande-annonce de l'open world a été diffusée lors d'un State of Play, ce qui fait d'Hogwarts Legacy un jeu important pour Sony. Pourtant, le constructeur a publié sur son site officiel un article regroupant les jeux importants à attendre sur les consoles PS5 et PS4. Or, cette liste ne contient pas le RPG dans l'univers d'Harry Potter, alors même que d'autres titres comme Suicide Squad Kill : the Justice League ou Ghostwire Tokyo n'ont pas non plus de date précise. Autant dire qu'on attend maintenant un report officialisé par Warner...

Tout savoir sur Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom31
18/01/2022 à 11:54

Warner Bros Games Brésil confirme ce matin le jeu pour cette année. Et ça a bien plus de valeur que les insiders

Arbiter
18/01/2022 à 11:53

Juste des rumeurs encore… y a quelques jours (7/01), la rumeur c’était le jeu a super bien avancé grâce à l’aide d’un studio en plus et le jeu sortirait plus tôt que prévu.. donc en fait on en sait rien..
Surtout que le 13 janvier Warner a confirmé sa sortie pour 2022.. c’est pas pour nous annoncer que non un peu plus tard.
Je sais que Warner est pas top niveau communication mais quand même..

votre commentaire