Multiversus : personnages, décors, gameplay... le Smash Bros. de Warner victime de nouvelles fuites

Antoine Desrues | 2 novembre 2021 - MAJ : 02/11/2021 14:22
Antoine Desrues | 2 novembre 2021 - MAJ : 02/11/2021 14:22

Multiversus, le Smash Bros-like de Warner, n'en finit pas de se dévoiler, comme le révèlent de nouvelles images de ses personnages et de ses terrains.

Depuis le mois d'octobre 2021, des rumeurs insistantes ont évoqué l'idée d'une nouvelle copie carbone de la saga Super Smash Bros. Mais surprise, l'envie ne venait pas de PlayStation ou de Nickelodeon, mais bien de Warner Bros. Le projet, surnommé pour le moment Multiversus, serait ainsi un jeu de combat teinté de plateforme, profitant d'un roster de combattants tirés des franchises les plus connues de la major hollywoodienne, de DC à Le Seigneur des anneaux en passant par Rick et Morty.

Après la fuite d'un écran de sélection des personnages, qui restait à prendre avec des pincettes, une nouvelle vague de leaks a été découverte sur ResetEra, où divers documents de designs ont été partagés.

 

photoUn roster pour les gouverner tous

 

Cela tendrait à prouver que les informations collectées jusque-là auraient été rendues accessibles via des playtests, donnant ainsi une nouvelle légitimité au roster partagé sur les réseaux sociaux, regroupant Batman, Superman, Wonder Woman, Harley Quinn, Stephen Universe, Sammy de Scooby-Doo, Gandalf, Finn et Jake d'Adventure Time, Rick Sanchez, Tom & Jerry et Bugs Bunny. Un dernier personnage, sorte d'ours bleu non identifié, serait spécialement créé pour le jeu.

Dès lors, ces nouvelles images (qu'on ne peut pas vous montrer sur le site) ont permis de découvrir le look résolument cartoon du jeu, avec trois terrains en 2D, dont un reprenant le cultissime épisode Get Schwifty de Rick & Morty. Sans grande surprise, le gameplay du titre va bien se baser sur une jauge de pourcentage, qui se remplira au fur et à mesure qu'un personnage prend des coups. Le principe sera donc similaire à celui de Smash Bros. : éjecter son adversaire du terrain à force d'augmenter cette jauge.

 

photoPrêêêêêts ? Parteeeeez !

 

Au passage, PapaGenos, le responsable de la fuite, a partagé quelques informations sur les divers personnages du roster. L'ensemble reste bien sûr à prendre avec du recul, mais possède quelques idées intéressantes. Par exemple, l'insider a confirmé que Sammy de Scooby-Doo était bien basé sur le meme Ultra-Instinct Shaggy. Rick Sanchez a, pour sa part, un gameplay bourré d'attaques à distance, y compris avec son pistolet à portails, qui peut téléporter ses alliés. En revanche, il n'y a pour le moment aucune trace de Morty dans le jeu, même pas au travers d'une attaque de Rick.

Tom & Jerry, quant à eux, ont été comparés à Harmonie dans les derniers Super Smash Bros., qui est épaulée dans les combats par un Luma. La petite souris aurait un peu le même rôle de soutien, servant à certaines attaques de Tom, notamment lorsque ce dernier utilise une raquette de tennis pour projeter Jerry.

 

photo, Ian McKellenÇa ne va pas passer

 

Par ailleurs, les différents playtesters ont fait remarquer qu'ils ont tous eu droit à des rosters différents et incomplets, sans doute afin d'éviter trop de fuites. Si le résultat est on ne peut plus discutable, PapaGenos a révélé qu'il avait pu voir Garnet de Stephen Universe et Arya de Game of Thrones.

Pour rappel, d'après le toujours très renseigné Jeff Grubb, Multiversus serait un free-to-play dans lequel seraient implémentés de nouveaux personnages payants via des DLC. On attend encore des informations officielles de Warner, mais il faut bien reconnaître que derrière l'opportunisme, la proposition se montre de plus en plus alléchante.

Tout savoir sur Multiversus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire