Super Smash Bros. Ultimate déroule le tapis rouge pour son ultime combattant, longtemps attendu par les fans

Antoine Desrues | 5 octobre 2021 - MAJ : 05/10/2021 17:05
Antoine Desrues | 5 octobre 2021 - MAJ : 05/10/2021 17:05

L'attente fut de taille, mais Nintendo n'a pas déçu en révélant le dernier personnage ajouté au roster de Super Smash Bros. Ultimate.

Depuis sa sortie en décembre 2018, Super Smash Bros. Ultimate s'est imposé comme l'une des valeurs sûres de Nintendo. Il faut dire que le jeu de combat réunissant certaines des plus grandes icônes du dixième art n'a pas lésiné côté service après-vente. En plus d'avoir délivré un roster initial dantesque (72 combattants), les différents DLC ont permis de renouveler sans cesse le titre, que ce soit grâce à Steve de Minecraft, Sephiroth de Final Fantasy VII ou encore Banjo & Kazooie.

Par-dessus le marché, Nintendo en a tiré un outil de communication en or, puisque chaque ajout a donné lieu à des bandes-annonces mythiques, ainsi qu'à une présentation de gameplay par le créateur de la saga, Masahiro Sakurai. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, Super Smash Bros. Ultimate a annoncé en fanfare la présentation de son dernier personnage, celui qui bouclera une liste déjà généreuse.

Tandis que les spéculations et autres rêves humides de fans ont déferlé sur les réseaux sociaux, Nintendo a bien essayé de rappeler que ce choix terminal ne pourrait pas plaire à tout le monde. Néanmoins, l’éditeur nippon vient de frapper très fort, en gardant pour son ultime surprise l'un des personnages les plus réclamés par les joueurs, à savoir Sora, le protagoniste de Kingdom Hearts.

 

 

À vrai dire, dans sa vidéo de présentation, Sakurai a précisé que Sora a depuis longtemps été envisagé dans la saga, étant donné que Nintendo avait réalisé un sondage à l'époque de l'épisode WiiU et 3DS pour définir le héros que les fans voudraient voir dans Super Smash Bros. Si les résultats n'avaient pas été rendus publics, on sait désormais que Sora l'avait emporté. Autant dire que Sakurai et ses équipes ont trouvé une belle manière de rendre hommage à leur audience fidèle.

D'ailleurs, malgré sa légèreté qui pourrait être handicapante, Sora a l'air d'être un combattant équilibré, piochant dans le meilleur du gameplay général de Smash Bros. Entre ses capacités de jeu hors-terrain proprement démentielles (visiblement meilleures que celles de Bayonetta), ses multiples projectiles, ses combos d'épée aériens et son contre dévastateur, nul doute que ce couteau suisse pourrait rejoindre le haut des listes érigées par les joueurs professionnels du titre.

 

photoDooooooooooom !

 

À noter également que Nintendo a profité de son DLC final pour proposer les derniers costumes pour les combattants Mii, dans lequel on ne pourra qu'être ravis de retrouver le Doom Slayer, toujours prêt à casser des bouches dans la joie et l'allégresse.

En tout cas, après des années à enchaîner les épisodes de la franchise, il est bon de savoir que Masahiro Sakurai va pouvoir prendre un peu de repos, voire s'atteler à de nouveaux projets. Sora sera disponible dans le Fighter Pass Vol. 2 (et séparément) à partir du 18 octobre 2021.

Tout savoir sur Super Smash Bros. Ultimate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom Ward
06/10/2021 à 15:43

Eh bah voilà, enfin !! En tout cas, joie de retrouver Sora dans SSBU, je n'achète jamais de DLC mais celui-ci sera mien !

votre commentaire