Cyberpunk 2077, The Witcher 3... énième déception pour les versions next-gen de CD Projekt ?

Antoine Desrues | 2 septembre 2021 - MAJ : 02/09/2021 12:02
Antoine Desrues | 2 septembre 2021 - MAJ : 02/09/2021 12:02

Alors que les patchs next-gen de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 sont attendus pour la fin d'année 2021, CD Projekt va peut-être devoir les repousser.

CD Projekt et les lancements, c'est toujours compliqué. Si The Witcher 3 : Wild Hunt a fini par devenir aux yeux du public l'un des RPG les plus ambitieux de la décennie passée, les aventures de Geralt ne sont pas sorties sans bugs en pagaille. Bien entendu, rien de comparable avec le démarrage catastrophique de Cyberpunk 2077, douche froide parmi les douches froides, qui est même parvenue à être retirée du store de la PS4 pendant de longs mois.

Si l'éditeur a passé une grosse partie de l'année 2021 à corriger son jeu de science-fiction en monde ouvert, il a aussi planché sur les premiers DLC (décevants) du titre, ainsi que sur une update next-gen. Par ailleurs, au vu du succès énorme de The Witcher 3, celui-ci est également en train de passer au contrôle technique, bien que CD Projekt ait sur ce coup délégué le travail à Saber Interactive, les impressionnants marabouts qui ont réussi à faire tourner le jeu sur Nintendo Switch.

 

photo"My name is V. My world is fire and blood"

 

Reste maintenant que CD Projekt a annoncé fièrement il y a plusieurs mois que les deux patchs sortiraient d'ici la fin d'année. Or, lors de son bilan financier du 1er septembre 2021, le vice-président du développement business de l'entreprise, Michał Nowakowski, a été contraint de tempérer ses propos et les attentes. En effet, entre les multiples problèmes de Cyberpunk 2077 et la pandémie, il semblerait que le studio ait pris du retard sur ses projets, et que la fenêtre de sortie pourrait donc être repoussée :

"L'objectif est de sortir la version next-gen de Cyberpunk 2077 à la fin de cette année. Néanmoins, nous gardons à l'esprit les leçons que nous avons apprises au cours de l'année écoulée et en tenant compte du fait que ce projet est toujours en développement, nous ne pouvons pas dire avec certitude que le calendrier de production ne changera pas."

 

photoUne approche discrète

 

Même son de cloche pour The Witcher 3, dont la sortie du patch next-gen à la fin de 2021 serait pourtant parfaite pour accompagner la diffusion de la deuxième saison de la série Netflix dérivée de l'univers de fantasy :

"Comme pour Cyberpunk 2077, notre objectif est toujours de sortir ce jeu fin 2021. Cependant, de la même façon, le processus de développement est en cours et nous ne pouvons pas être absolument certains que le calendrier de sortie ne changera pas. Mais pour le moment, nous visons la fin d'année 2021 pour les deux jeux, et je ne veux pas être plus précis pour le moment."

 

photoLe petit lifting de Geralt, dévoilé durant la WitcherCon

 

Malgré la déception, il est appréciable de voir CD Projekt retenir les leçons du lancement de Cyberpunk 2077, que toute l'industrie a observé d'un œil inquiet. Tandis que la Covid-19 a poussé de nombreux développeurs à repousser des projets attendus, la démarche de l'éditeur polonais semble saine s'il veut éviter un énième scandale. Par ailleurs, il est bon de rappeler que CD Projekt planche toujours sur la première extension de son RPG science-fictionnel.

En attendant d'en savoir plus, on vous renvoie à notre dossier sur l'histoire riche en rebondissements de ce studio pas comme les autres.

Tout savoir sur Cyberpunk 2077

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
C.Kalanda
03/09/2021 à 04:55

Ah mais c’est cool cette version PS5. Comme ça le jeu ressemblera au trailer présenté à l’E3 2012 :p

jaroh
02/09/2021 à 13:21

En même temps pour un patch il y a beaucoup moins d'enjeu que pour une sortie avant Noël une année de confinement(s).

Ils peuvent prendre leur temps et communiquer tranquillement en attendant.

Selene
02/09/2021 à 12:26

J'ai déjà jouer 2 fois, 2015 / 2017, après 300 heures, j'ai ressayer récemment mais plus envie pour une raison, meme le jeu est remastisé plusieurs fois jusqu'a 8K... le GAMEPLAY reste toujours le meme et ça vieillit avec le temps contre les nouveaux jeu qui ont meilleur gameplay plus souple et surtout agile. bref, très bon jeu, un des meilleur, pour ceux jamais jouter mais les anciens, ca ne donne pas grand chose.

votre commentaire