Forza Horizon 5 dévoile 8 minutes de gameplay à faire pâlir Fast & Furious

Antoine Desrues | 25 août 2021
Antoine Desrues | 25 août 2021

Au travers de la Gamescom 2021, Forza Horizon 5 a dévoilé son introduction flamboyante, qui jette des voitures du ciel.

Alors que Microsoft a eu la bonne idée de riposter face au succès insolent des Gran Turismo de PlayStation, Forza Motorsport s'est non seulement imposé comme l'une des meilleures franchises de simulation automobile, mais aussi comme l'une des vitrines technologiques les plus importantes de Xbox.

Mais en plus de cela, l'éditeur a eu la bonne idée d'offrir à sa licence une variable beaucoup plus orientée arcade avec les Forza Horizon, immenses open world thématiques dans lesquels les joueurs peuvent librement polir l'asphalte dans de multiples missions. Forza Horizon 4 et son Royaume-Uni enchanteur ayant fait partie des plus grosses claques techniques de la génération passée, autant dire qu'on attend au tournant sa suite, toujours développée par Playground Games, et qui prendra cette fois-ci pour décor le Mexique.

 

photoGotta go fast

 

Après avoir dévoilé lors d'un live la taille imposante de sa carteForza Horizon 5 a profité de la conférence Xbox à la Gamescom pour reprendre la parole, et insister sur la variété des biomes qui composent son nouveau monde virtuel. D'un volcan en éruption à une jungle luxuriante en passant par le désert et quelques villes, le jeu va adapter sa myriade de véhicules à tous les terrains.

Pour marquer cette diversité, l'équipe de Playground a décidé de dévoiler l'introduction de son nouvel épisode, soit huit minutes de gameplay au volant de plusieurs bolides, dont la Mercedes-AMG ONE et la Ford Bronco Badlands 2021, qui seront d'ailleurs sur la couverture du jeu.

 

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Forza Horizon 5 est bien décidé à exploiter au maximum sa dimension arcade. Tandis que la reproduction magistrale des environnements amène à elle seule quelques jolis moments spectaculaires, ce nouvel opus ne lésine pas sur les effets cools et improbables, puisque la découverte des biomes se fait grâce au parachutage des voitures depuis un avion-cargo, comme à la belle époque de Fast & Furious 7.

Ajoutez à cela des effets météorologiques (y compris des tempêtes de sable) et une tracklist qui finira de réveiller le Vin Diesel qui sommeille au fond de vous, et vous avez là une proposition qu'on attend avec toujours plus d'impatience.

Pour rappel, Forza Horizon 5 sera disponible dès le 9 novembre 2021 sur Xbox One, Series X/S et PC. Il sera également disponible Day One sur le Xbox Game Pass.

Tout savoir sur Forza Horizon 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Free Spirit
25/08/2021 à 16:58

Génial!!! Quel Jeu de OUF...Le Meilleur Jeu De Bagnoles !!!

Jo le clodo.
25/08/2021 à 12:00

la vache, comme il est loin mon premier Burnout.

votre commentaire