Call of Duty : Vanguard s'offre une bande-annonce explosive pour rappeler qui est le patron du FPS

Antoine Desrues | 20 août 2021
Antoine Desrues | 20 août 2021

Malgré les fuites de ces dernières semaines, Call of Duty : Vanguard est parvenu à impressionner avec sa bande-annonce spectaculaire.

Après avoir souffert de leaks en pagaille, la franchise Call of Duty a présenté officiellement son nouvel opus, intitulé Vanguard. Pour rappel, on savait que le jeu d'Activision allait sans nul doute être présenté au travers d'un événement in-game dans le free-to-play Warzone, à l'instar de Black Ops Cold War. Dès lors, le studio Sledgehammer a finalement publié un petit teaser, simplement pour confirmer la date de cet "event" scénarisé, à savoir le 19 août.

Et force est de constater que la série n'a rien perdu de sa dimension spectaculaire. Tandis qu'un immense raid aérien a envahi le ciel de la map de Verdansk, une pluie de bombes s'est abattue sur Call of Duty : Warzone, avant le lancement de la bande-annonce du FPS tant attendu.

 

 

Comme les rumeurs l'avaient prédit, Call of Duty : Vanguard va réinvestir la Seconde Guerre mondiale. Néanmoins, ce retour aux sources pourrait également être une synthèse assez complète de la saga, étant donné que la campagne du jeu s'organisera sur le front européen (comme les premiers opus), soviétique, nord-africain et enfin dans le Pacifique, comme à la belle époque de World At War.

En choisissant une toile de fond aussi dense, Vanguard mettra en scène des soldats issus des premières forces spéciales de l'histoire. Leur but ? Empêcher le projet Phénix, qui consiste à trouver un successeur à Hitler. Un peu à la manière des premiers Modern Warfare, le jeu nous fera donc incarner plusieurs personnages badass, comme le sergent Arthur Kingsley, le capitaine Wade Jackson (venu des États-Unis), Lucas Riggs (Australie) et la lieutenant Polina Petrova, en mission sur le front de l'Est.

 

photoMichael Bay Style

 

En tout cas, avec ses graphismes issus d'une version améliorée du moteur de Modern Warfare (2019), Call of Duty : Vanguard a envoyé la sauce dans une bande-annonce aussi bourrine que jouissive, qui n'a pas hésité à se terminer en fanfare sur la vue subjective d'un soldat en pleine chute libre, tandis que le chaos du champ de bataille aérien s'étend autour de lui.

Au-delà de sa campagne, Sledgehammer a précisé que le jeu posséderait pas moins de 20 maps multijoueur au lancement, dont 16 dédiées aux matchs à 6 contre 6. Pour le moment, le développeur est juste resté silencieux sur le mode Zombies du titre, dont la conception a été confiée à Treyarch, le studio derrière les premières itérations du mode sur World At War ou encore Black Ops.

Call of Duty : Vanguard sera disponible à partir du 5 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Tout savoir sur Call of Duty : Vanguard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
SkuD
22/08/2021 à 12:30

Battlefield2042 va tout écrasé cette année , surtout que " EA recrute le directeur général de la franchise Call of Duty pour faire grandir Battlefield "
Tout les secrets de cod révéler à EA.
Niveaux graphisme encore une fois Battlefield2042 est largement au dessus.

Collosus
22/08/2021 à 11:32

Perso je vais attendre le prochain batterie call of il y en a marre des mise à jour qui serve à rien sauf pourris le jeux et le nombre de tricheur pour ma par call of c est fin


0

Price
21/08/2021 à 20:27

Super génial merci Activision, je suis au antipodes. Ça va barder dans ma salle de jeux. Et ma voisine va encore s'inquiéter, qu'il y a la guerre chez elle. J'ai hâte bon jeux à tous.

barbuze
21/08/2021 à 03:17

dommage le jeux ne va pas se vendre

Call of boy killing softly me
20/08/2021 à 23:38

C’est une tuerie transgenerationnelle les graphiques. Avatar n’a plus qu’aller se rerabiller.

TofVW
20/08/2021 à 19:29

"Le patron des FPS"... là comme ça sans réfléchir, j'ai déjà 4 ou 5 noms qui me viennent en tête et qui pourraient largement prétendre à ce titre à la place de CoD.

Armand
20/08/2021 à 18:06

C'est surtout pour faire oublier les scandales chez Blibli.

Selene
20/08/2021 à 16:23

c’est hallucinent les graphiques !

votre commentaire