Marvel's Avengers offre un week-end gratuit aux joueurs et date l'arrivée de Black Panther

JL Techer | 30 juillet 2021
JL Techer | 30 juillet 2021

Square Enix annonce la date de sortie de Black Panther : War for Wakanda et offre un week-end d'accès total à Marvel's Avengers.

La hype retombera-t-elle un jour concernant la licence Avengers ? Du côté des salles obscures, Black Widow occupe le terrain, la série animée What If...? va bientôt prendre ses aises sur petits écrans, et la Phase 4 compte bien vous faire manger du Marvel à tous les repas, fringales de nuit comprises. Cependant, il reste un territoire à conquérir pour les Avengers, celui du jeu vidéo. 

Malgré le  moment de gloire Marvel's Spider-Man, on ne peut pas dire que Marvel fasse vraiment rêver les gamers. Et ce n'est pas le très moyen Marvel's Avengers qui n'a pas convaincu grand monde à sa sortie qui a renversé la vapeur. Pourtant, la Maison des Idées, par le biais de Square Enix et Crystal Dynamics, ne lâche pas l'affaire, et continue à fournir un suivi régulier au jeu sorti l'an dernier. Pour attirer de nouveaux joueurs (ou des joueurs tout court ?), une offre très spéciale a même été mise en place. 

 

photoUn design qui laisse dubitatif

 

Afin de faire du pied aux curieux ou aux hésitants, Square a donc annoncé un week-end d'accès total à partir du 29 juillet et jusqu'au 1er août à Marvel's AvengersLe titre sera disponible dans son intégralité pour tous, sur PS4, PS5, Stadia (ce n'est pas bien de se moquer) et PC via Steam. À noter tout de même qu'un abonnement au PlayStation Plus sera nécessaire pour le jeu en ligne chez Sony. La même offre aura lieu pour les possesseurs de Xbox dans les semaines à venir. Une belle occasion de mettre l'eau à la bouche aux joueurs, ou de finir de les convaincre qu'il vaut mieux passer leur chemin... 

L'éditeur Square Enix et le développeur Crystal Dynamics ont également annoncé la date de sortie de la prochaine extension du jeu, tout entière dédiée à la gloire de Roi T'challa : Black Panther : War for Wakanda. À compter du 17 août, via une mise à jour gratuite, les portes du Wakanda vous seront donc ouvertes, avec son lot de nouveaux lieux à explorer, et de vilains à castagner. 

 

photoVue imprenable sur Birnin Zana, capitale du Wakanda

 

Cette nouvelle extension suivra donc le Roi T'Challa, Panthère Noire de son état et dirigeant du royaume isolé, mais technologiquement avancé du Wakanda. La partie narrative tournera autour de la lutte de T'Challa pour trouver l'équilibre entre ses devoirs de roi et ceux de super-héros. On aura au programme de ce DLC : tragédie, trahison, mise en danger de la famille du héros et promesse par le studio de donner un rôle important à la sœur de T'Challa, Shuri, génie des sciences qui n'a rien à envier à Tony Stark.

Et comme tout bon héros a besoin d'un bon villain pour se donner en spectacle, Square et Marvel ont pensé à Ulysses Klaw pour venir mettre le souk au Wakanda. Le mercenaire cybernétique sud-africain est un bad guy secondaire récurrent dans le Marvel Cinematic Universe, et a même eu droit à des apparitions dans Avengers : L'Ère d'Ultron et Black Panther. La plupart de ses crimes dans les films consistant à voler et à vendre le vibranium du Wakanda, on peut donc en déduire que cela sera surement le cas dans l'extension War for Wakanda

 

 

Square ne lâche donc pas l'affaire Marvel's Avengers, contre vents et marée. Cependant il est fort probable que ce suivi ne perdure pas pendant des années. D'autant plus que Marvel's Guardians of the Galaxy se prépare à débarquer dès le mois d'octobre prochain (sauf report éventuel). Si la bande de Star-Lord fait mouche auprès du public, Square Enix et Marvel pourraient très bien mettre toutes les ressources possibles sur l'accompagnement au long cours de ce futur titre, et cacher Marvel's Avengers sous le tapis...

Tout savoir sur Marvel's Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire