Resident Evil : Village continue de cartonner, mais pourra-t-il dépasser les ventes de Resident Evil 7 ?

Antoine Desrues | 8 juillet 2021
Antoine Desrues | 8 juillet 2021

Après un démarrage flamboyant, Resident Evil : Village continue de connaître des ventes impressionnantes, même si l'ombre de ses aînés plane.

Après le retour aux sources réussi de Resident Evil 7, c'était peu dire que la licence phare du survival horror était attendu au tournant avec son huitième épisode. Pourtant, à sa sortie le 7 mai sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et One, Resident Evil : Village est loin d'avoir fait l'unanimité, et ce n'est pas notre test mi-figue mi-raisin qui dira le contraire. Mais ces retours plus ou moins déçus n'ont pas empêché le jeu de Capcom de connaître un très beau démarrage.

En effet, la firme japonaise ne s'est pas privée d'annoncer que le titre s'était vendu à trois millions d'exemplaires durant sa semaine de sortie, avant d'atteindre les quatre millions le 26 mai.

 

photoBonjour madame...

 

Cependant, il est toujours bon de rappeler que le jeu vidéo est l'un des rares domaines culturels qui profite d'un manque flagrant de transparence en termes de budgets et de recettes. Les révélations à ce sujet sont souvent des opportunités de communication pour les éditeurs, comme vient justement de le faire Capcom. Sur son compte Twitter japonais, la société a annoncé que les nouvelles aventures d'Ethan avaient franchi la barre des 4,5 millions de ventes, à la fois en support physique et en dématérialisé.

D'un autre côté, Capcom a de quoi être content, étant donné que RE : Village a d'ores et déjà dépassé le nombre de ventes total de Resident Evil 3 Remake et ses 3,9 millions d'exemplaires vendus depuis 2020. Cependant, le nouveau chapitre canonique de la franchise paraît encore bien loin de Resident Evil 7 et Resident Evil 2 Remake, sortis en 2017 et 2019. Certes, ces opus ont eu plus d'années pour prospérer, mais ils ont tout de même atteint respectivement 9,1 et 8 millions de ventes. De beaux succès qui se sont surtout inscrits dans la durée, là où Resident Evil 8 pourrait bien souffrir de son bouche-à-oreille plus mitigé. 

Pour autant, Resident Evil : Village aura sans doute un regain d'intérêt prochainement avec la sortie de son DLC en 2022. En attendant, vous pouvez retrouver notre classement global des jeux de la saga.

Tout savoir sur Resident Evil: Village

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chhhhhh
09/07/2021 à 13:32

le bouche a oreille n'est pas mitige bien au contraire. Nottament lady something (déso j'ai plus son nom) est trés populaire et a crée un vrais buzz autour du jeu. Comme mister X au moment du 2 remake.

Kyle
08/07/2021 à 19:22

Après Resident Evil VIII a fais 4M en 2 mois alors que le 7 avait fais le même score en 8 mois. Je m'inquiète pas trop pour sa progression.

votre commentaire