Resident Evil : Village - la suite du cauchemar arrive avec un DLC et un mode multijoueur

JL Techer | 15 juin 2021 - MAJ : 15/06/2021 17:31
JL Techer | 15 juin 2021 - MAJ : 15/06/2021 17:31

Capcom a profité de son showcase à l'E3 pour annoncer le développement en cours d'un DLC pour Resident Evil : Village, et l'arrivée du mode multijoueur Re:Verse dès cet été. 

Chaleur accablante, soleil de plomb, canicule qui s'annonce... quel temps fabuleux pour s'enfermer tout volet clos et s'offrir des vacances virtuelles à la fraiche dans un petit village perdu en Europe de l'Est ! Ce n'est pas Ethan Winters, le héros de Resident Evil : Village qui dira le contraire, puisqu'après des critiques dithyrambiques (notre test l'est un peu moins) et des ventes incroyables (plus de 3 millions de copies en un mois d'exploitation), le succès de ce RE8 ne se dément pas. 

Et comme à son habitude, Capcom compte bien chouchouter sa licence star. Elle va même être doublement gâtée, avec un premier DLC en cours de développement, et un mode multijoueur nommé Resident Evil Re:Verse qui ne va pas tarder à débarquer armé jusqu'aux dents. 

 

photoLe sourire narquois de Capcom suite à ses annonces.

 

Si nous ne savons rien de ce DLC en "work in progress" (toujours en préparation quoi), les spéculations vont déjà bon train sur la toile : nouveau personnage jouable, caméo d'anciennes icônes de la saga (Jill Valentine ? Claire Redfield ? Milla Jovovich ?), ou nouveau pan d'histoire. Toujours est-il que Capcom nous la joue façon Le Grand Silence, et qu'il ne nous reste plus qu'à ronger notre frein en attendant de plus amples informations. 

Par contre, du côté de l'arrivée du mode multijoueur gratuit (pour les possesseurs de RE8) Re:Verse, les choses se précisent. En effet, la livraison de cette extension multi est prévue pour le mois de juillet prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, sans pour autant donner une date plus précise. Un mode multi qui va faire couler beaucoup d'encre, comme le présage la bande-annonce.

 

 

Que ce soit au niveau graphique, de la direction artistique ou du gameplay, tout a été revu pour ce mode Re:Verse. Exit la vue à la première personne pour revenir à une caméra à l'épaule façon TPS, une patte graphique avec un léger cell-shading qui donne un aspect film d'animation au tout. Et surtout, il y aura la possibilité d'incarner des personnages des épisodes précédents !

Une option qui, nous pouvons en être certains, ravira les fans de la première heure, et ceux qui ont découvert la saga grâce à ses excellents remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3. Difficile de faire la fine bouche concernant ce mode multijoueur, d'autant plus que Capcom le proposera gratuitement dès le mois prochain pour ceux qui ont déjà leur exemplaire de Resident Evil : Village. Rendez-vous donc d'ici quelques semaines pour des séances de charcutage dans la joie et la bonne humeur.

Tout savoir sur Resident Evil: Village

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire