Resident Evil : Village fait mieux que Resident Evil 7 pour son lancement

Prescilia Correnti | 11 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 15:42
Prescilia Correnti | 11 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 15:42

Selon les informations révélées par Capcom, Resident Evil Village serait l'un des meilleurs lancements de toute la saga. 

Attendu par les fans de la licence et de la franchise Capcom, le dernier épisode la saga Resident Evil a enfin rejoint le paysage vidéoludique du moment. On aurait pu croire que Resident Evil : Village (sorti le 7 mai) allait souffrir d'un certain manque d’entrai, en partie à cause des avis assez partagés des joueurs sur Resident Evil 7. Apparemment, c'est très loin d'être le cas.

Il faut croire que tout le battage médiatique autour du "renouvellement horrifique de la saga" et de la popularité foudroyante de Lady Dimitrescu ont consolidé l’enthousiasme croissant des joueurs. Après un bon accueil avec les critiques presse et les avis des premiers joueurs, Resident Evil : Village s'annonce comme l’un des meilleurs démarrages de la série sur consoles. 

 

photoRE8 prêt à tout défoncer sur son passage

 

Selon les données révélées par Capcom, Resident Evil : Village aurait été vendu plus de 3 millions de fois pour son week-end de lancement. Si le dernier épisode la saga ne peut pas prétendre au titre du lancement le plus rapide (actuellement détenu par Resident Evil 5 avec 4 millions de ventes et Resident Evil 6 avec 4,5 millions de ventes), il peut au moins se targuer d’avoir été meilleur que son prédécesseur.

Resident Evil 7, sorti le 24 janvier 2017, avait été vendu aux alentours de 2,5 millions de jeux à son lancement. Le remake de Resident Evil 2 quant à lui aurait été acheté près de 3 millions de fois lors de sa semaine de vente, quand le remake de Resident Evil 3, sorti en 2020, démarrait lui à 2 millions d’exemplaires vendus. 

 

photoSurveiller sa proie pour lui faire acheter le jeu

 

Sur PC, il semblerait que les chiffres de ventes soient également au rendez-vous. Selon SteamDB,  Resident Evil Village aurait réuni près de 106 631 joueurs en simultané ce week-end sur la plate-forme Valve. Un nouveau record pour RE8 qui dépasse ainsi le précédent détenteur du titre, le remake de Resident Evil 2 (74 227 joueurs en simultané). En comparaison, RE7 n’avait enregistré que 20 449 joueurs en simultané sur le premier week-end de sa sortie, et le remake Resident Evil 3, 60 293 joueurs à son lancement. 

Sur Twitch, le succès est aussi présent. L’opus horrifique aurait dépassé les 600 000 spectateurs, tout streamers confondus, ce week-end. En comparaison, lors de leur sortie Resident Evil 7 avait atteint un pic de 224 481 spectateurs lors de son lancement tandis que RE 2 Remake plafonnait à 314 244 joueurs et RE 3 Remake à 318 002 viewers. 

 

photoPrions pour faire plus 

 

Un joli bilan pour Capcom qui peut d’ores et déjà sabrer le champagne. Il ne reste désormais plus qu’à attendre et observer comment Resident Evil : Village va continuer dans le temps et s’il aura une tout aussi bonne durée de vie que ses prédécesseurs. Pour rappel, Resident Evil 7 totalisait près de 8,5 millions de copies distribuées dans le monde à la fin de l’année 2020.

De leurs côtés, Resident Evil 2 Remake terminait sa course en totalisant 7,8 millions de ventes, là où Resident Evil 3 Remake finissait avec 3,6 millions de ventes. Alors que la série, sortie en 1996, totalise jusqu’à aujourd’hui plus de 110 millions de jeux achetés, l'arrivée de la prochaine série d'animation Resident Evil: Infinite Darkness pourrait continuer à faire perdurer le succès de cette franchise.

Tout savoir sur Resident Evil: Village

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire