Ghost of Tsushima : le jeu de samourai de retour avec une extension tranchante sur PS5 ?

JL Techer | 25 juin 2021
JL Techer | 25 juin 2021

De nombreux indices suggèrent qu'une extension standalone de Ghost of Tsushima, appelée Ghost of Ikishima, serait en cours de développement et pourrait sortir cette année.

Le plus Kurosawa de tous les jeux en open-world avait fait sensation en 2020. Il fut l'un des plus grands succès de l'année écoulée, aussi bien critique que commercial. Et ce à juste titre, tant Ghost of Tsushima avait apporté un vent de fraicheur sur la formule "jeu d'action-aventure en monde ouvert". Accompagner son héros, Jin Sakai, lors de sa quête de vengeance sur l'île de Tsushima, au son d'une bande originale grandiose d'Ilan Eshkeri (Stardust, le mystère de l'étoileKick-Ass) avait été grisant au possible. 

 

photoAttention, ça va trancher

 

Après la sortie d'une extension multijoueur quelque temps après le lancement du jeu, il semble maintenant que les fans de Ghost of Tsushima vont avoir encore plus de contenu à attendre. En effet, un projet appelé Ghost of Ikishima a fuité en ligne. Un titre qui désignerait une extension autonome pour le jeu original, probablement dans la même veine que Marvel's Spider-Man : Miles Morales pour Spider-Man, avec une date de sortie prévue en 2021.

Ghost of Ikishima a été révélé par Shpeshal_Nick, un insider bien connu du monde vidéoludique, en particulier pour avoir divulgué des informations sur les jeux Xbox Series bien avant leurs sorties. Cependant, il faut prendre cette information avec des pincettes pour l'instant, bien que cela semble très probable, tant du point de vue du calendrier, que de la politique d'édition de Sony. 

 

 

Selon les bribes d'informations diffusées, Ghost of Ikishima serait un jeu solo, avec un nouveau héros, ou toujours avec Jin Sakai dans le rôle-titre, pour l'instant, un flou artistique flotte sur ce point. Le plus grand questionnement reste le choix des plateformes PlayStation sur lesquelles le jeu sera disponible. Est-ce que ce standalone sera un jeu exclusif à la PS5 ou s'agira-t-il d'un titre cross-gen également disponible sur la PlayStation 4 ? 

Bien que Sony ait sorti une poignée de jeux exclusifs à la PlayStation 5 jusqu'à présent, la majorité de ses titres de premier plan sortent sur les deux plateformes, comme cela sera le cas avec le prochain Horizon II : Forbidden West et la suite de God of War. Nous devrons attendre une annonce officielle pour en être sûrs.

Sony n'ayant pas fait acte de présence à l'E3 2021, se pourrait-il que la firme japonaise prépare une prochaine conférence en ligne PlayStation State of Play afin d'annoncer l'arrivée de Ghost of Ikishima ? En attendant de pouvoir de nouveau tirer le katana de son fourreau, nous comptons bien prendre notre mal en patience en revoyant toute la filmographie de Toshirô Mifune.

Tout savoir sur Ghost of Tsushima

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire